RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Offre n° O030240715000400
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BOUILLARGUES
Hôtel de ville, BP04
30230 BOUILLARGUES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOUILLARGUES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire selon les grilles indiciaires + RIFSEEP + CNAS + participation prévoyance + tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
La ville de Bouillargues, plus de 6500 habitants,
Département du Gard, limitrophe de Nîmes
Recrute un responsable administratif et financier (H/F)

Au sein d’une commune périurbaine dynamique, ce cadre est un maillon essentiel de l’équipe administrative par son rôle central en matière financière. Ce manager pilote et participe activement aux opérations budgétaires et encadre une équipe administrative de proximité, en rattachement direct à la directrice générale des services.
Missions / conditions d'exercice
RESPONSABLE DU POLE ADMINISTRATION GENERALE
Management d’une équipe de proximité aux profils variés (accueil, CCAS, administratif, comptable….), organisation et arbitrage, accompagnement, gestion relationnelle


FINANCES
- Préparation budgétaire en lien avec tous les services et l’élu responsable des finances (préparation, organisation des réunions, saisies des données, montage du budget)
- Vérification CG + CA (passage au CFU en cours)
- Suivi budgétaire annuel (fonctionnement/investissement/PPI) ; préparation et participation aux commissions finances
- Réalisation de mandats spécifiques
- Suivi des recettes de la commune, y compris des loyers et de toutes les régies de recettes.
Profils recherchés
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
- Maitrise des règles budgétaire et comptables publiques (M14/M57) ; notamment du cycle budgétaire, des opérations d’ordre, des VC/DM… Expérience budgétaire et financière en collectivité locale fortement appréciée
- Connaissance de logiciels professionnels (GFI apprécié) et maitrise de la suite office
- Capacité managériale d’une équipe de proximité
- Autonomie forte et discrétion professionnelle
- Réactivité et sens du service public
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Polyvalence souhaitée

Contact

Contact
0434395861
Informations complémentaires
POSTE
- Temps de travail : 35h/semaine sur 4.5 jours
- Rémunération statutaire selon les grilles indiciaires + RIFSEEP + CNAS + participation prévoyance + tickets restaurant
- Grade de rédacteur. Tous les profils (dont contractuels) seront aussi étudiés
- A pourvoir au plus vite

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV complet) à M. le Maire – Parc municipal - BP 4 - 30230 BOUILLARGUES ou par mail à anne.christen@bouillargues.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.