Agent administratif polyvalent

Offre n° O030240712000098
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GARRIGUES SAINTE EULALIE
Hôtel de Ville - Place de la Mairie
30190 GARRIGUES SAINTE EULALIE
Lieu de travail
GARRIGUES SAINTE EULALIE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la secrétaire générale de mairie, l'agent a en charge l'accueil du public, la gestion des dossiers d'urbanisme, les listes électorales et l'organisation des élections, diverses tâches administratives, les affaires scolaires.
Missions / conditions d'exercice
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique) ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- réception, enregistrement et suivi des dossiers d'urbanisme ;
- gérer les autorisations d'occupation des sols ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- recensement des jeunes de 16 ans ;
- gérer les inscriptions à la cantine et à la garderie ;
- gestion du planning des locations des bâtiments communaux ;
- gérer le cimetière.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (traitement de texte, tableur)

- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- connaissance du logiciel "Cantine de France"

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Contact

Contact
04 66 81 24 07
Informations complémentaires
Envoyer :
- Curriculum Vitae
- Lettre de motivation
À l'attention de Monsieur le Maire, Didier KIELPINSKI
10, avenue de la Mairie 30190 GARRIGUES SAINTE EULALIE
OU par mail à :
mairie@garrigues-ste-eulalie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.