AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION ET D'ENTRETIEN

Offre n° O030240701000760
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MILHAUD
Hôtel de Ville - 1 rue Pierre Guerin
30540 MILHAUD
Lieu de travail
MILHAUD
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L’agent d’entretien assure le nettoyage quotidien des locaux. Il participe au lavage du linge de la structure. Il respecte les consignes de bonnes pratiques d’hygiènes, et le plan de nettoyage de la structure.
Il a en charge la réception, la préparation et le service des repas.
Par ses activités, il contribue au bien être des enfants.
Missions / conditions d'exercice
Respecter et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire :
• Méthode HACCP (mode de cuisson des aliments, la chaîne du froid, les modes de conservation des produits alimentaires).
Réception des livraisons des repas
Service des repas et des goûter :
• Préparer et servir à table les repas et les goûters des enfants
Respecter et appliquer les protocoles d’hygiène des locaux :
• suivre les consignes du plan de nettoyage et de désinfection de la structure.
• Entretien de la cuisine, du matériel et des équipements de celle-ci
• Respecter l’agenda des collectes des ordures et du tri sélectif
Entretien du linge :
- Assurer une partie de l’entretien du linge (tri, lavage, rangement).

Activités et tâches secondaires
Participation à l’inventaire des stocks :
- transmet les besoins en produits d’entretien à la Direction
Participe à la formation des stagiaires :
- hygiène des locaux
- hygiène alimentaire
Participe aux réunions de travail organisées par la Direction

Conditions et contraintes d'exercice
Temps de travail  hebdomadaire : 35H

Travail en équipe
Travail isolé
Station debout prolongée
Port de vêtements professionnels adaptés
Manipulation de produits chimiques (nocifs, corrosifs…)
Manutention manuelle de charges de moins de 15 Kg
Exposition aux poussières
Exposition à des températures élevées
Exposition à des températures froides
Exposition à l'humidité
Contact avec les denrées alimentaires
Utilisation d'accessoires de cuisine tranchants

Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Sens du service public

Conditions de travail
Temps de travail  hebdomadaire : 35h00
Horaires :
Lundi au Vendredi : 9h30-14h/16h-18h30
Lieux de travail : crèche de Milhaud
Déplacements pour activités secondaires oui 
- Festivités
Profils recherchés
• Compétences techniques ou "savoir-faire" à acquérir :

- Connaître l’environnement de la collectivité.
- Connaître les créneaux d’occupation des locaux.
- Maîtriser les règles d’hygiène de base, les principes de nettoyage et de désinfection.
- Connaître les modalités d’utilisation des matériels et produits.
- Connaître les conditions de stockage des produits et savoir les différencier.
- Savoir identifier les surfaces à traiter.
- Savoir balayer, laver, aspirer, épousseter.
- Savoir vérifier l’état de propreté des surfaces avant de quitter son lieu de travail.
- Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnements et les signaler.
- Connaître les risques professionnels propres à la restauration collective ainsi que les normes techniques et de sécurité.
- Savoir mettre en portion, présenter et décorer les plats.
- Connaître les techniques de service en salle.
- Connaître les gestes et postures de la manutention
- Connaître la technologie des matériels.
- Connaître les produits allergisants

• Compétences relationnelles ou "savoir-être" :

Ponctualité
Savoir organiser son temps.
Etre méthodique.
Savoir travailler en équipe.
Savoir travailler seul.
Etre patient.
Etre discret, courtois.
Etre autonome.
Etre efficace et réactif.
Etre consciencieux.
Etre rigoureux.
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Sens du service public.
Savoir rendre compte.

Contact

Contact
0434395000
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre CV et Lettre de Motivation à l'attention de Monsieur le Maire à l'adresse suivante : rh@milhaud.fr

Ce poste est à pourvoir à compter du 1er septembre 2024 pour une durée de 6 mois sous l'article L.332-8 2° du Code général de la fonction publique.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.