Gestionnaire de formation

Offre n° O030240628001398
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ALES AGGLOMERATION
Service D.R.H. - 9 Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345
30115 ALES
Lieu de travail
ALES
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources humaines recrute pour son service Emploi et développement des compétences un/e Gestionnaire de formation.

Le secteur formation a pour missions de :
• Faire appliquer le cadre réglementaire et le règlement formation,
• Recenser et analyser les besoins collectifs et individuels de formation,
• Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le plan de formation mutualisé,
• Conseiller les agents et les services,
• Communiquer sur l’offre de formation.
Missions / conditions d'exercice
Le gestionnaire de formation, sous l'autorité de la responsable de secteur et au sein d’une équipe de 4 personnes, participe à la mise en œuvre du plan de formation mutualisé. Il gère principalement :
- Un portefeuille d’actions de formations : planification des stages, inscriptions, convocations, attestations, suivi des absences, ordre de mission formation.
- Le suivi des participations à concours ou examen professionnel de la FPT : édition des états détaillés des services, ordre de mission formation pour le déplacement aux épreuves, suivi des présences et des résultats.
- La rédaction et la diffusion de la communication : flashs-informations, création et mise à jour des fiches pratiques, du catalogue interne, du bulletin d’inscription et du calendrier annuel...
- Le suivi des dispositifs spécifiques : accompagnement des agents en démarche VAE, Bilan de compétences, mobilisation du CPF,
- Le conseil aux agents : droits et obligations de formation, concours et examens professionnels dans le cadre de permanences dans les services ou de rendez-vous individuels.

Lieu d’affectation : Hôtel de Ville d’Alès

Temps de travail et horaires : Temps complet

Poste à pourvoir à partir de : Septembre 2024
Profils recherchés
De formation supérieure dans le domaine de la formation ou des ressources humaines, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire, de préférence au sein de la fonction publique.
Vous êtes doté(e) d’une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle et vous disposez d’une excellente maîtrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, courrier électronique).
Vous êtes organisé(e) dans votre travail et savez faire preuve d’autonomie.

Contact

Contact
0466561100
Informations complémentaires
Merci de nous envoyer un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation à candidature@lesagglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.