Chef/fe de service adjoint (n°1400)

Offre n° O030240628000961
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
16/08/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DGADS
DADST
SST Nîmes Centre
CMS Sauveplane
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
La mission du SST est d’aider les personnes en difficulté à retrouver ou développer leur autonomie de vie. Il est un acteur incontournable dans la lutte contre l’exclusion et la pauvreté à travers les politiques.

Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
Le service SST de Nîmes Sud-Est comprend 2 Centres Médico-Sociaux de Sauveplane et de Ville Active qui couvrent 3 secteurs d’intervention. Il se compose de travailleurs sociaux et de personnels administratifs. Le service est composé de 22 ASE, 16 RAMS, 2 coordonnateurs d’action sociale, d’un Chef de Service adjoint et d’une Cheffe/f de Service sous la Direction de l’UTASI Grand Nîmes. Le poste de Chef de service Adjoint est rattaché hiérarchiquement à la Cheffe de Service.

Enjeux/contexte autour du recrutement :
Secteur d’interventions sociales au sein de plusieurs Quartiers en Politique de la Ville.

Enjeux autour des stratégies des Schémas politiques, du Schéma des Solidarités Sociales qui vont œuvrer sur l’évolution de nos organisations actuelles.
Missions essentielles du poste :

La(e) Cheffe/f de Service adjoint participe à la définition et à la mise en œuvre des missions et programmes opérationnels déclinants les politiques publiques confiées au service et au développement du partenariat, au management du service (mettre en œuvre, réguler, contrôler et apporter un soutien technique, décideurs sur les dossiers d’aides, contrôle des procédures), à la coordination des missions du service, à l’encadrement technique et hiérarchique des agents du service. Il participe aux instances territoriales et départementales. Il contribue à la mise en œuvre de la stratégie organisationnelle du service. Il assure la suppléance de la Cheffe de Service.
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
- Avoir des connaissances techniques approfondies dans les domaines d’activité confiés (accès aux droits, accompagnement à la parentalité et protection de l’enfance, personnes âgées et handicapées…)
- Savoir organiser le travail
- Savoir travailler en partenariat, en transversalité, en complémentarité et en équipe
- Aptitude à manager et à mobiliser des équipes
- Connaître les politiques publiques
- Savoir valoriser et développer les compétences de ses collaborateurs
- Capacités rédactionnelles d’analyse et de synthèse
- Capacité à conduire et à animer un projet (méthodologie d’action).

Qualités essentielles pour tenir le poste :
- Discrétion et confidentialité
- Capacités relationnelles
- Sens du service public
- Sens des responsabilités
- Sens de l’initiative

Expérience :
Expérience souhaitée en management ou posture projetée de l’encadrante/ant.

Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.


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LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Julie OLIVIER, Cheffe de Service SST 06 76 97 12 45.

Contact DRH : Mme Stéphanie PIRES, chargée de recrutement : 04 66 76 78 15

Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.

Modalité de dépôt de candidature :

Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.