Chef/fe de service atelier et maintenance (n°1998)

Offre n° O030240614000450
Publiée le 14/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Missions de la direction/service :

Assurer l’entretien de l’ensemble des bâtiments départementaux y compris les collèges pour certaines prestations


Organisation du service :

Le service est composé de 57 agents, directeur adjoint pôle opérationnel, chef de service
Missions / conditions d'exercice
Missions essentielles du poste :
Piloter les projets en planifiant les étapes et ressources nécessaires en supervisant les conditions de mise en œuvre,

Contribuer au développement et à la programmation des opérations du service,
Aider à la prise de décision,

Proposer des choix d’arbitrages sur les projets inscrits dans les orientations de politiques publiques départementales : élaboration, mise en œuvre et évaluation dans les domaines de compétences du service,

Participer et veiller au contrôle administratif, réglementaire et technique des opérations conduites en interne ou externe pour la collectivité,
Optimiser les coûts et les détails des procédures au regard de la qualité des services rendus aux usagers autant en externe qu’en interne,

Manager, animer, mobiliser et piloter le service en définissant les priorités, l’organisation adaptée et les délégations nécessaires, dans un souci de qualité, d’efficience du service rendu,

Veiller à transmettre et partager les informations descendantes, ascendantes avec ses collaborateurs et les agents de son service,

Favoriser le travail en transversalité et l’approche pluridisciplinaire,

Contribuer à améliorer les pratiques professionnelles des agents placés sous son autorité,

Evaluer le personnel placé sous son autorité (entretien d’évaluation, formation de chacun de ses collaborateurs, …),

Gérer les ressources humaines du service dans une démarche prospective, valoriser et développer les compétences de ses collaborateurs, les accompagner dans la gestion de leur carrière,

Rendre compte de la conduite des missions dont il est responsable à son autorité hiérarchique,

Respecter et faire respecter les règles en vigueur au sein de la collectivité y compris celles en lien avec l’hygiène et la sécurité,

Participer à l’élaboration de la proposition budgétaire, gérer et suivre le budget du service,

Participer au contrôle de la gestion et des dépenses du service et le cas échéant concevoir des tableaux de bord,

Superviser, conduire, contrôler la gestion administrative du personnel (effectifs, temps de travail, frais de déplacements, missions, habilitations, …),

Communiquer et valoriser les missions et les projets du service,
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

- Aptitude à manager des collaborateurs et des équipes, savoir déléguer, évaluer,
- Savoir mobiliser les ressources, développer les compétences de ses collaborateurs et favoriser la prise d’initiatives,
- Organiser rationnellement le travail,
- Travail en équipe et conduite de réunion / technique de communication,
- Capacité à s’engager sur des productions et des délais,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Capacité d’adaptation,
- Capacité à acquérir des connaissances dans les domaines techniques du service concerné,
- Savoir conduire un projet,


Qualités essentielles pour tenir le poste :

- Sens du service public,
- Sens des responsabilités,
- Etre autonome et prendre des initiatives,
- Etre réactif aux évolutions,
- Discrétion et confidentialité,
- Disponibilité,
- Aisance dans l’expression écrite et orale,
- Capacités relationnelles,
- Rigueur et sens de l’organisation,


Contraintes particulières :
Déplacements fréquents,


LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact

Contact
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Informations complémentaires
RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE

Personnes à contacter :

Contact service recruteur : Monsieur Sylvain GILLES, Directeur Adjoint, 04 66 76 76 21

Contact DRH : Madame Katy RIPETTI, Conseillère recrutement, 04 66 76 78 06


MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.