chargé(e) de comptabilité et assurances

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240529000796
Publiée le 29/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place du 8 Mai, Aimargues (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + primes annuelles + CNAS + chèques déjeuner
Descriptif de l'emploi
La commune d'Aimargues recrute son/sa chargé(e) de comptabilité et assurances.

Sous la responsabilité du Maire et du DGS, vous aurez pour missions principales de participer à l'élaboration de la stratégie financière de la collectivité, du suivi, de l'exécution et de la préparation du budget. Vous assurerez la gestion administrative et financière des assurances.
Vous serez accompagné d'un agent, gestionnaire du service comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

- COMPTABILITE PUBLIQUE

- Gestion de la comptabilité (M57, M14)
- Suivi de la conformité des comptes
- Contrôle de l'exécution budgétaire
- Rédaction des délibérations budgétaires
- Soutien aux services dans la réalisation et le suivi de leur budget
- Etablissement et suivi du FC TVA, CAF, ...
- Gestion des flux inventaires
- Suivi des locations des bâtiments à usage d'habitation, actualisation des loyers


- FINANCES - en lien avec la hiérarchie

- Elaboration de 3 budgets (principal, assainissement et eau)
- Contrôle de gestion
- Gestion et suivi de la dette


- ASSURANCES

- Suivi et gestion des contrats d'assurance de la commune
- Gestion des dossiers de sinistres et des éventuels contentieux


- DIVERS

- Référente administrative des régies : rédaction, actualisation, suivi et création des arrêtés (+ modification et suppression des régies), soutien technique aux régisseurs
- Gestion et suivi des commandes des fournitures
- Gestion des problèmes de téléphonie et d'informatique
- Suivi des parcs informatique, copieurs et téléphones mobiles
- Veille règlementaire : finances, commande publique, ...
- Suivi des contentieux en lien avec l'agent du service finances
- Suivi des subventions en lien avec l'agent du service finances
Profils recherchés
PROFILS RECHERCHES

* formation supérieure en comptabilité/gestion
* Expériences similaires confirmées
* Bonnes connaissances des règles de la comptabilité publique et de la nomenclature M57, M14
* Maîtriser les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale
* Parfaite connaissance des procédures budgétaires
* Maîtrise des outils bureautiques traditionnels : Word, Excel, PowerPoint
* Connaissance d'un logiciel de comptabilité publique (la connaissance du logiciel INETUM serait appréciée)
* Sens du service public
* Sens de l'analyse
* Être rigoureux
* Sens du travail en équipe et de la communication auprès d'interlocuteurs multiples
* Autonomie et discrétion
* Force de proposition
* Capacité rédactionnelle

Rémunération statutaire + RIFSEEP + primes annuelles + CNAS + chèques déjeuner
Temps plein (37h avec RTT)

Contact et modalités de candidature

Contact
0466731212
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Maire
Mairie d'Aimargues
2 rue entre-vignes
30470 Aimargues

ou par mail rh@aimargues.fr
Adresse de l'employeur
AIMARGUES
>Hôtel de Ville - Place du 8 Mai
30470 AIMARGUES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.