Gestionnaire comptable et financier

Offre n° O030240430000362
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Quartier Bord Nègre - D3Bis, Argilliers (Gard)
Poste à pourvoir le
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable Administratif et Financier, l'agent participe à la gestion comptable et financière de la Collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Le Gestionnaire Comptable et Financier réalise les principales missions (selon expérience):
- La gestion financière et comptable:
Préparation des mandatements et des titres de recettes, vérification et saisie des factures.
- Les facturations:
Service déchèteries, de la redevance spéciale et des manifestations.
- La gestion de la paie:
Assure le circuit paie (saisie éléments variables : maladie, heures supplémentaires..., calcul et vérification des données, mandatement) et le suivi des déclarations DSN
- Suivi des documents de fin de contrat
- Gestion de la commande de tickets restaurant
Profils recherchés
Les " savoirs ": - Maîtrise de la comptabilité publique et de la chaîne budget-comptabilité
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales (administratif, RH, fonction publique territoriale, financier et organisationnel)
Les " savoir-faire " : - Autonomie et réactivité dans la gestion des
dossiers
- Maîtrise de la communication orale et écrite
- Connaissance et pratique souhaitées des logiciels " Berger Levrault" (gestion financière et paye), GFI (gestion de déchèterie) et écocito (gestion de la redevance spéciale)
Les " savoir-être " : - Devoir de discrétion et de confidentialité
- Rigueur, disponibilité, écoute , bon relationnel
- Capacité à rendre compte, transmettre.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466221370
Informations complémentaires
CV / lettre de motivation et dernier arrêté statutaire de carrière au plus tard le 15/09/2024 à Monsieur le Président du
SICTOMU, quartier Bord Nègre D3bis, 30210 ARGILLIERS Courriel : grh@sictomu.fr
Adresse de l'employeur
S.I.C.T.O.M. UZES
>Quartier Bord Nègre - D3Bis
30210 ARGILLIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.