Référent/e Administratif/ve Médico-Social (n°4127)

Offre n° O030240425000169
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE VIGAN
Poste à pourvoir le
25/05/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DGADS
Direction de l'Autonomie des Personnes
Service Territorialisé de l'Autonomie
Le Vigan
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :

Politique en faveur de l’autonomie et des droits aux personnes âgées, handicapées et leurs aidants.
Le service a pour missions : Accueil, information et accompagnement des personnes en perte d’autonomie ainsi que leurs aidants dans leur projet de vie, en lien notamment avec les prestations APA PCH, les offres de service en matière d’autonomie (l’accueil familial, l’habitat inclusif, les ESMS….).

Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
Le service territorialisé de l’Autonomie Cévennes Aigoual dépend de la Direction de l’Autonomie des Personnes, direction qui assure la direction de la MDPH.
Ce service est composé de 21 agents sur 3 sites (Alès, Anduze, le Vigan): 1 chef de service, 2 responsables d’équipe, un coordonnateur, un ergothérapeute, des administratifs et des travailleur médico-sociaux.
Le poste publié concerne l’équipe du Vigan (2 travailleurs sociaux) au sein du CMS. Des déplacements réguliers sont nécessaires (rencontres d’équipe, réunions sur Nîmes).


Enjeux/contexte autour du recrutement :
Assurer l’accueil, l’information et l’accès aux droits pour les personnes âgées, handicapées et leurs aidants (droits délivrés par le Conseil Départemental).

Missions essentielles du poste :
-Accueil physique et téléphonique ; traitement et orientation des demandes relevant du service
-Permanences d’accès aux droits délivrés par le Conseil Départemental pour les personnes âgées, handicapées et leurs aidants
- Tenue de tableaux de bord
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

• Aptitude à accueillir, informer, orienter les publics
• Capacité à identifier et analyser la demande médico sociale, la notion d’urgence
• Savoir tenir et mettre à jour des données des tableaux de bord
• Assurer l’interface entre les usagers, leurs aidants, les professionnels externes avec les professionnels du service, de la Direction.
• Savoir rendre compte
• Compétences informatiques affirmées (word et excel).

Qualités essentielles pour tenir le poste :
• autonome
• sens du travail en équipe
• sens de l’initiative
• discrétion et confidentialité
• Savoir travailler en transversalité et en mode projet

Expérience :
Souhaitée dans le domaine social ou médico social
Connaissance de Génésis.

Formation initiale :
Base administrative, sociale et médico sociale.
Contraintes particulières :
Déplacements ponctuels.

Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.


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LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Elsa WANOT, cheffe de service : 04 66 25 42 88

Contact DRH : M. Benjamin LE GOFF : chargé de recrutement : 04 66 76 78 33

Le poste, à temps complet, est en résidence administrative au Vigan.

Modalité de dépôt de candidature :

Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.