Chargé SI métier (1040)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240327000439
Publiée le 08/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
08/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ingénieur
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DGARI
DRH
SPDP
DRH
SPDP
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
Son activité relève de 3 domaines principaux : le pilotage stratégique de la masse salariale et de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et la sécurisation des données du Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH). Il assure également le développement de projets RH.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié) :
Le service est composé de 7 agents : 1 chef de service, 1 chargé de mission et projet départemental sur la masse salariale, 2 chargées SI métier, 1 technicien applicatif, 2 chargées de gestion prévisionnelle des effectifs et compétences.
Missions essentielles du poste :
Sous la responsabilité du chef de service Pilotage, Développement et Projets, vous serez chargé d’assurer la maitrise d’ouvrage du Système d’information RH (SI RH) en :
- proposant des solutions d’automatisation permettant l’optimisation de l’ensemble des processus RH,
- garantissant la fiabilité des bases de données RH,
- assurant la gestion des profils et des accréditations des utilisateurs,
- assurant l’interface entre l’éditeur du ou des logiciels métiers (Astre, BO, NEEVA…), la DRH et la DISI pour résoudre les incidents de premier niveau et assurer le suivi de traitement des incidents déclarés à l’éditeur
Son activité relève de 3 domaines principaux : le pilotage stratégique de la masse salariale et de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et la sécurisation des données du Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH). Il assure également le développement de projets RH.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié) :
Le service est composé de 7 agents : 1 chef de service, 1 chargé de mission et projet départemental sur la masse salariale, 2 chargées SI métier, 1 technicien applicatif, 2 chargées de gestion prévisionnelle des effectifs et compétences.
Missions essentielles du poste :
Sous la responsabilité du chef de service Pilotage, Développement et Projets, vous serez chargé d’assurer la maitrise d’ouvrage du Système d’information RH (SI RH) en :
- proposant des solutions d’automatisation permettant l’optimisation de l’ensemble des processus RH,
- garantissant la fiabilité des bases de données RH,
- assurant la gestion des profils et des accréditations des utilisateurs,
- assurant l’interface entre l’éditeur du ou des logiciels métiers (Astre, BO, NEEVA…), la DRH et la DISI pour résoudre les incidents de premier niveau et assurer le suivi de traitement des incidents déclarés à l’éditeur
Profils recherchés
- Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
- Connaitre le statut général de la fonction publique territoriale, les règlements et procédures de gestion des ressources humaines,
- Maitriser l’applicatif ASTRE RH et des modules associés ainsi que les autres logiciels RH (NEEVA notamment),
- Connaitre les environnements d’exploitation (logiciels RH, matériels, systèmes d’exploitation),
- Maitriser les démarches d’intégration, la conception et la modélisation du système d’information,
- Maitriser la conduite de projet,
- Capacité à conceptualiser, à formaliser et à restituer,
- Capacité d’analyse et de synthèse
Qualités essentielles pour tenir le poste :
Savoir travailler en transversalité, en concertation, en complémentarité et en équipe,
- Aptitude à la pédagogie.
- Avoir l’esprit d’initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d’intervention,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Autonomie, être force de proposition
- Capacités relationnelles,
- Capacités d’écoute,
- Discrétion et confidentialité
Formation initiale :
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heure hebdomadaire
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
- Connaitre le statut général de la fonction publique territoriale, les règlements et procédures de gestion des ressources humaines,
- Maitriser l’applicatif ASTRE RH et des modules associés ainsi que les autres logiciels RH (NEEVA notamment),
- Connaitre les environnements d’exploitation (logiciels RH, matériels, systèmes d’exploitation),
- Maitriser les démarches d’intégration, la conception et la modélisation du système d’information,
- Maitriser la conduite de projet,
- Capacité à conceptualiser, à formaliser et à restituer,
- Capacité d’analyse et de synthèse
Qualités essentielles pour tenir le poste :
Savoir travailler en transversalité, en concertation, en complémentarité et en équipe,
- Aptitude à la pédagogie.
- Avoir l’esprit d’initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d’intervention,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Autonomie, être force de proposition
- Capacités relationnelles,
- Capacités d’écoute,
- Discrétion et confidentialité
Formation initiale :
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heure hebdomadaire
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Contact et modalités de candidature
Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : M. Rodolphe BRACALE, chef de service : 04 66 76 52 44
Contact DRH : Mme Vinciane BOBE, chargée emploi et compétences :
04 66 76 31 48
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Contact service recruteur : M. Rodolphe BRACALE, chef de service : 04 66 76 52 44
Contact DRH : Mme Vinciane BOBE, chargée emploi et compétences :
04 66 76 31 48
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.