Chef/fe d'équipe Pôle Entretien Routier Les Angles (n°3821)

Offre n° O030240320001121
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LES ANGLES
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
28/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Missions de la direction/service :


La Direction des territoires entretient et exploite le réseau routier, assure la cohérence et la mise en œuvre des politiques techniques d’entretien des routes et des voies vertes, des ouvrages d’art, murs, falaises et digues. Elle œuvre pour un usage approprié et sécurisé des réseaux de déplacements.
Au sein de cette direction, l’unité territoriale de Bagnols sur Cèze s’étend sur un territoire diversifié entre les limites de l’Ardèche, la Vallée du Rhône et l’Uzège ; un territoire qui comprend 98 communes, 4 communautés d’agglomération et 2 communautés de communes soit un réseau routier de 1010 km et 33km de voie verte.



Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :

Rattaché/e au service territorial Rive Droite du Rhône, le pôle entretien routier des Angles est composé d’un/e chef/fe d’équipe, de deux pilotes de travaux, de six assistants des routes.
Missions / conditions d'exercice
Missions essentielles du poste :

Assurer l’organisation et la production de la régie, concourir à la mise en œuvre des politiques publiques confiées au Pôle d’Entretien Routier, contribuer à l’instruction et au contrôle d’actes en lien avec la gestion du domaine public
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

- Connaître le fonctionnement de la collectivité
- Maîtriser les règlements et procédures en lien avec les politiques du département dans son domaine d’activité
- Connaître les techniques routières et les missions de la régie (entretien, exploitation, viabilité), et les règles en matière d’hygiène, santé et sécurité au travail
- Connaître l’exécution dans les règles de l’art d’un chantier routier (y compris dans le cadre de l’ADPR)
- Connaître le territoire de son pôle
- Organiser rationnellement le travail
- Être apte à manager des collaborateurs et des équipes, savoir déléguer, impliquer, responsabiliser, évaluer, développer les compétences de ses collaborateurs, et créer un esprit d’équipe
- Savoir mobiliser les ressources humaines et techniques adaptées
- Être apte à rédiger un rapport circonstancié
- Maîtriser les outils numériques (AGT Collectivité, PRISM …)
- Être en capacité d’assumer ses responsabilités et décisions



Qualités essentielles pour tenir le poste :

- Sens du service public
- Sens des responsabilités
- Forte capacité managériale
- Sens de la communication, aptitudes relationnelles
- Capacité à s'engager sur des productions et des délais
- Capacité d'analyse, de synthèse, de rédaction
- Capacité d’autonomie, d’initiative et d’anticipation
- Rigueur et sens de l’organisation
- Discrétion et confidentialité
- Disponibilité, réactivité, adaptabilité
- Respect des règles de la collectivité, y compris en matière d’hygiène et sécurité



Expérience :
Expérience dans un même type de poste souhaitable
Formation initiale : Bac, Bac+2

Contraintes horaires : participation aux actions en temps de crise
Astreintes : selon les règlements en vigueur


A noter : Un logement de fonction pourra être mis à disposition


LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact

Contact
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Informations complémentaires
RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE

Personnes à contacter :

Contact service recruteur :
Lionel CRESPO, Chef du service Rive droite du Rhône – 06 78 29 85 66

Contact DRH :
Katy RIPETTI, Conseillère recrutement - 04 66 76 78 06




MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.