Chef de projets infrastructure mobilité

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240201371335
Publiée le 24/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
D.R.H. - 1, rue le Colisée - Le Colisée 2, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le chef de projets infrastructure est un ingénieur en capacité de gérer les projets d'infrastructure et d'aménagements (Pôle d'Echange Multimodaux, aménagements de voirie en faveur de la vitesse commerciale du réseau de transport, ...) dans le respect de la qualité, des coûts et des délais fixés par la Collectivité.



Missions générales du poste



Le chef de projet infrastructure dispose d'une vision globale de ses thématiques de la conception au suivi de garantie en passant par le suivi de réalisation.

Il travaille, suivant les projets, aussi bien en autonomie que dans un environnement plus complexe avec de multiples acteurs (MOE/AMO, entreprises, Collectivités partenaires, concessionnaires de réseaux, ...).



Le chef de projet infrastructure doit disposer de compétences en matière de marchés publics et de montage et suivi de budget. Il doit également maitriser l'ensemble des missions administratives liées à ses projets (rédactions de courriers, de délibérations, de documents marchés, procédures réglementaires, ...). A ce titre il est le garant des procédures administratives et financières sur l'ensemble de ses missions.
Missions / conditions d'exercice
A - Connaissance et maitrise des projets d'aménagement

A1 - Maitriser le périmètre des projets d'aménagement à mener sur le territoire. Être force de proposition sur la pertinence du programme d'action et la priorisation des réalisations

A2 - Disposer de l'ensemble des compétences techniques nécessaires à la réalisation de projets d'aménagement : VRD, signalisation, espaces verts, SLT, éclairage public

A3 - Être en capacité de mener un projet dans un environnement complexe avec des partenaires multiples (entreprises, AMO/MOE, Collectivités, concessionnaires de réseaux, ...)

A4 - Être en capacité de diriger des réunions techniques de projet (études) et de réalisation (travaux)

A5 - Suivre les réalisations durant la période de garantie et gérer la transition de la gestion avec la Direction Organisation Transport et Déplacement

A6 - Assurer une veille technologique et être force de proposition en matière de démarches innovantes



B - Connaissance et maitrise des thématiques liées au projets d'aménagement en lien avec les travaux d'infrastructure

B1 - Disposer de compétences sur l'ensemble des thématiques pouvant être mises en œuvre sur un projet d'aménagement : courant fort / courant faible, SLT, espaces verts, éclairage public, mobilier urbains, équipements (barrières et bornes automatiques, ...)

B2 - Disposer de connaissances générales sur les systèmes pouvant être déployés sur les aménagements (vidéoprotection, bornes de rechargement électriques, système de priorité aux feux, ...).

C - Suivi administratif, règlementaire et financier

C1 - Rédiger l'ensemble des actes administratifs en lien avec les projets suivis : délibérations, conventions

C2 - Rédiger et suivre les marchés en lien avec la Direction d'Appui Administratif et Financier de la DGA et de la Direction de la Commande Publique (rédaction de CCTP, de pièces administratives, ordre de service, avenants, ...)

C3 - Rédiger les courriers nécessaires à la bonne exécution des projets

C4 - Préparer et suivre un budget

C5 - Rechercher tout type de financement en lien avec la Direction politiques contractuelles et recherche de financements



D - Reporting, travail en autonomie et en transversalité au sein de la direction et des services de Nîmes Métropole

D1 - Rendre compte de son activité auprès de sa hiérarchie par tout moyen (mail, compte rendu, réunion).

D2 - Être moteur et force de proposition sur l'ensemble des thématiques suivies

D3 - Travailler en transversalité au sein de la Direction, de la DGA et de la Collectivité
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Connaissances techniques

Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint...)

Autonomie, rigueur, esprit d'équipe.

Connaissance des marchés publics

Poste ouvert aux titulaires cat A et aux non titulaires sur des contrats de 3 ans.

Contact et modalités de candidature

Contact
0434035719
Informations complémentaires
Poste ouvert aux titulaires cat A et aux non titulaires sur des contrats de 3 ans.

Merci de postuler sur Flatchr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.