Développement de projets et référent administratif

Offre n° O02B241101389634
Publiée le 26/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
AVENUE PIERRE GIUDICELLI, Bastia (Haute Corse)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
11/12/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
1. Rôle
Seconde la Directrice des Affaires Culturelles notamment dans la mise en œuvre du label 100 EAC et la recherche de nouveaux financements
Assure une assistance administrative au projet de la direction des affaires culturelles et aux programmations spectacle vivant.
2. Enjeux
Remplacement d'un cadre A de la direction des affaires culturelles.
Missions / conditions d'exercice
- Missions et responsabilités
Les missions et responsabilités sont susceptibles d'évoluer, la liste suivante est détaillée mais non limitative.

* Gestion administrative et financière

- Référent pour les partenariats, mises à disposition et locations de la salle de spectacles
- Lien avec l'équipe technique pour le recensement des besoins
- Organisation de tous les éléments nécessaires au bon déroulé du spectacle (service de sécurité, billetterie...)
- Gestion administrative en fonction des besoins

* Mise en œuvre du label 100% EAC

- Recensement des actions sur le territoire
- Mise en œuvre de tableaux de suivi et d'évaluation
- Organisation des comités de pilotage de comités techniques
- Soutien administratif
- Effectuer le lien avec le dispositif de la cité éducative


* Missions de développement

- Effectuer une veille quant aux appels à projets du secteur culturel
- Effectuer une prospective quant aux agréments et labels nécessaires au développement de la DAC
- Montage, suivi des dossiers et ingénierie, recherche de financement
- Soutien administratif pour les demandes de subvention
Profils recherchés
Formation / Niveau de qualification / Habilitations nécessaires : niveau BAC+5

Expérience professionnelle : expérience appréciée

Sens de l'organisation et rigueur
Connaissance de l'environnement territorial
Bonne capacité rédactionnelle
Gestion simultanée de plusieurs tâches
Maîtrise des logiciels word et Excel
Flexibilité et polyvalence

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
-
Adresse de l'employeur
BASTIA
>AVENUE PIERRE GIUDICELLI
20200 BASTIA

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.