chef de service achats et stocks

Offre n° O02A241223000635
Publiée le 23/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Site ALBAN - Bâtiment G et H - 18 Rue du Comte de Marbeuf, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
30/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le chef du service achats et stock a pour principale mission le pilotage, l’organisation, la gestion et la mise à disposition des moyens matériels nécessaires à la mise en œuvre et à l'évolution des collectes assurées par la CAPA.
Missions / conditions d'exercice
• Participer à la définition des orientations stratégiques de la collectivité dans le domaine concerné et mise en œuvre
• Assister et conseiller auprès de la direction ou des élus
• Assurer la veille juridique et réglementaire
• Assurer la gestion budgétaire et administrative du service
• Assurer la gestion des ressources humaines
• Assurer le management opérationnel du service
• Effectuer l’évaluation des projets mis en œuvre
• Contrôler l’application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail dans les situations de travail
• Assurer le suivi administratif et financier du service en lien avec l’assistant administratif et financier de la direction adjointe
• Piloter et suivi du budget du service
• Elaborer et suit des tableaux de bord des activités de son service

Commande publique / achats :
• Définir et déployer une politique d'achat dynamique et adaptée aux besoins de la direction
• Concevoir, rédiger et analyser les marchés publics
• Force de proposition technique dans son domaine de compétence

Gestion des stocks :
• Garantir et organiser la fourniture des moyens matériels nécessaires à la mise en œuvre et à l'évolution des collectes
• Superviser le pilotage de la gestion des stocks et des magasins : coordonner et optimiser la commande, le stockage, la distribution et le suivi)
• Optimiser l'organisation et la gestion des stocks

Cellule lavage des EPI :
• - Superviser la prestation en régie de lavage des EPI
Profils recherchés
• Autonomie
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Capacité rédactionnelle
• Réactivité et adaptabilité
• Force de conseil et de proposition
• Sens de l'organisation / Capacité à prioriser les activités
• Capacités d’animation, de pilotage
• Esprit d’équipe, capacité d’encadrement
• Dialogue, écoute, qualités relationnelles
• Discrétion professionnelle et confidentialité

Connaissances:
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du domaine de compétences du service; orientations et priorités des élus et décideurs; méthodologie et outils d’analyse et de diagnostic
- Instances et processus de décision de la collectivité; techniques de communication et négociation
- Principes fondamentaux du domaine de compétences; techniques de recherche documentaire, de recueil et de traitement de l’information
- Procédures administratives; règles budgétaires et comptables
- Méthodes et outils de la gestion du personnel; offre de formation interne et externe; techniques et procédures d’évaluation
- Principes et modes d’animation du management opérationnel (diagnostic, définition et pilotage de projet de service); outils de pilotage et suivi d’activités des services (animer des réunions, contrôler et évaluer les actions du service)
- Méthodes et outils du management par projets et objectifs; notions de psychologie; techniques de résolution de conflits et médiation
- Méthodologie et outils d'évaluation des politiques publiques
- Règlementation en matière de santé et de sécurité au travail
- Connaissances techniques dans le domaine de la gestion des moyens de production
- Connaissance techniques et réglementaires en matière de gestion des déchets
- Forte sensibilité et maitrise des outils informatiques de gestion et suivi
- Procédures administratives (rédaction des actes, marchés, contrats, conventions); règles budgétaires et comptables; code des marchés publics
- Statut de la Fonction Publique Territoriale
- Règlementation en matière de santé et de sécurité au travail
- Capacité rédactionnelle.
- Pilotage et animation d'équipes pluridisciplinaires.
- Méthodes de gestion et de planification de l'activité.
- Conduite du changement.
- Anticiper les dysfonctionnements et réagir rapidement en cas d'imprévu.
- Être force de proposition.
- Elaboration et suivi de tableaux de bord

Expériences:
- Expérience de plusieurs années dans le domaine des marchés publics
- Expérience souhaitée d’encadrement de plusieurs agents


Formation:
- Licence ou Master I en droit public

Contact et modalités de candidature

Contact
0495529500
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre par voie postale
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN
>Site ALBAN - Bâtiment G et H - 18 Rue du Comte de Marbeuf
20000 AJACCIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.