Coordinateur opérationnel données numériques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O02A241126001463
Publiée le 26/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 BOULEVARD DU ROI JEROME, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Placé sous l’autorité directe du directeur Adjoint de la Propreté Urbaine, il coordonne les moyens de propreté en fonction des données numériques collectées afin d’optimiser l’action du service de la propreté urbaine.
Missions / conditions d'exercice
Définir, développer et mettre en œuvre les programmes liés à l’élaboration de bases de données relatives à la propreté et au patrimoine viaire communal géo localisées en relation avec la DSI CAPA en vue d’une remontée sur le S.I.G ;

Piloter la collecte des informations sur l’ensemble du réseau, traiter ces informations et les faire remonter sur les différentes bases de données (QGIS…) ;

Administrer le Poste de Coordination Opérationnelle, via l’application SIG, des désordres et salissures constatés sur la voirie et l’ensemble du domaine public (état du mobilier urbain, de l’éclairage public, des trottoirs, de la signalétique, des avaloirs et de la chaussée) ;

Veiller au suivi, à la hiérarchisation et à la diffusion des informations collectées par les différents outils de relève, de surveillance et de gestion du patrimoine viaire communal ainsi que celles relevées par les acteurs de terrains de la Propreté Urbaine ;

Etablir le rapport d’activité annuel de la direction ;

Etablir, en collaboration avec les directions adjointes, le cahier des charges visant à développer une application smartphone pour la remontée d’information de terrain ;

Accompagner les agents de terrain dans l’utilisation des applications SIG ;

Superviser la qualité du travail de l’ensemble des secteurs afin de réajuster les éventuels dysfonctionnements constatés ;

Permettre d’apporter une réponse aux besoins d’informations des Directions utilisatrices du S.I.G. afin de faciliter la gestion au quotidien et optimiser les orientations en facilitant l’aide à la décision ;

Hiérarchiser, diagnostiquer et proposer des niveaux de service en lien permanent avec la Direction des Systèmes Informatiques.
Profils recherchés
Savoir

Connaissance de la ville et du domaine public communal

Techniques et outils de planification

Techniques et procédures d’évaluation

Réglementation hygiène, sécurité

Instances, processus et circuit décisionnels

Connaissance du fonctionnement des collectivités

Maîtrise des techniques de management

Connaissances réglementaires en matière d’élaboration de marchés publics

Réglementation de sécurité au travail

Connaissance des procédures de relevé, de gestion, de mise à jour et de diffusion de l’information (SIG).

Maîtriser l’élaboration d’un cahier des charges dans le cadre du développement d’applications spécifiques SIG en fonction des besoins en informations des directions.





Savoir faire

Organiser et coordonner les interventions de propreté sur l’ensemble des secteurs

Prendre en compte les besoins d’intervention et organiser en conséquence les moyens humains et matériels

Gérer les incidents techniques et prendre les

dispositions nécessaires

Informer et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité

Gérer les plannings journaliers des agents

Animer des réunions

Veiller à la bonne exécution et à la qualité des prestations

Organiser et contrôler la bonne tenue des documents de suivi de l’activité

Réaliser les bilans d’activité annuels

Maîtrise des outils informatiques



Savoir être

Sens du service public

Sens des responsabilités

Sens de l’organisation

Sens de l’écoute

Sens de la pédagogie

Sens de l’adaptation

Esprit d’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0495529500
Informations complémentaires
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'AJACCIO
>4 BOULEVARD DU ROI JEROME
20000 AJACCIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.