Coordinateur opérationnel données numériques
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Offre n° O02A241126001463
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 BOULEVARD DU ROI JEROME, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Placé sous l’autorité directe du directeur Adjoint de la Propreté Urbaine, il coordonne les moyens de propreté en fonction des données numériques collectées afin d’optimiser l’action du service de la propreté urbaine.
Placé sous l’autorité directe du directeur Adjoint de la Propreté Urbaine, il coordonne les moyens de propreté en fonction des données numériques collectées afin d’optimiser l’action du service de la propreté urbaine.
Missions / conditions d'exercice
Définir, développer et mettre en œuvre les programmes liés à l’élaboration de bases de données relatives à la propreté et au patrimoine viaire communal géo localisées en relation avec la DSI CAPA en vue d’une remontée sur le S.I.G ;
Piloter la collecte des informations sur l’ensemble du réseau, traiter ces informations et les faire remonter sur les différentes bases de données (QGIS…) ;
Administrer le Poste de Coordination Opérationnelle, via l’application SIG, des désordres et salissures constatés sur la voirie et l’ensemble du domaine public (état du mobilier urbain, de l’éclairage public, des trottoirs, de la signalétique, des avaloirs et de la chaussée) ;
Veiller au suivi, à la hiérarchisation et à la diffusion des informations collectées par les différents outils de relève, de surveillance et de gestion du patrimoine viaire communal ainsi que celles relevées par les acteurs de terrains de la Propreté Urbaine ;
Etablir le rapport d’activité annuel de la direction ;
Etablir, en collaboration avec les directions adjointes, le cahier des charges visant à développer une application smartphone pour la remontée d’information de terrain ;
Accompagner les agents de terrain dans l’utilisation des applications SIG ;
Superviser la qualité du travail de l’ensemble des secteurs afin de réajuster les éventuels dysfonctionnements constatés ;
Permettre d’apporter une réponse aux besoins d’informations des Directions utilisatrices du S.I.G. afin de faciliter la gestion au quotidien et optimiser les orientations en facilitant l’aide à la décision ;
Hiérarchiser, diagnostiquer et proposer des niveaux de service en lien permanent avec la Direction des Systèmes Informatiques.
Piloter la collecte des informations sur l’ensemble du réseau, traiter ces informations et les faire remonter sur les différentes bases de données (QGIS…) ;
Administrer le Poste de Coordination Opérationnelle, via l’application SIG, des désordres et salissures constatés sur la voirie et l’ensemble du domaine public (état du mobilier urbain, de l’éclairage public, des trottoirs, de la signalétique, des avaloirs et de la chaussée) ;
Veiller au suivi, à la hiérarchisation et à la diffusion des informations collectées par les différents outils de relève, de surveillance et de gestion du patrimoine viaire communal ainsi que celles relevées par les acteurs de terrains de la Propreté Urbaine ;
Etablir le rapport d’activité annuel de la direction ;
Etablir, en collaboration avec les directions adjointes, le cahier des charges visant à développer une application smartphone pour la remontée d’information de terrain ;
Accompagner les agents de terrain dans l’utilisation des applications SIG ;
Superviser la qualité du travail de l’ensemble des secteurs afin de réajuster les éventuels dysfonctionnements constatés ;
Permettre d’apporter une réponse aux besoins d’informations des Directions utilisatrices du S.I.G. afin de faciliter la gestion au quotidien et optimiser les orientations en facilitant l’aide à la décision ;
Hiérarchiser, diagnostiquer et proposer des niveaux de service en lien permanent avec la Direction des Systèmes Informatiques.
Profils recherchés
Savoir
Connaissance de la ville et du domaine public communal
Techniques et outils de planification
Techniques et procédures d’évaluation
Réglementation hygiène, sécurité
Instances, processus et circuit décisionnels
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Maîtrise des techniques de management
Connaissances réglementaires en matière d’élaboration de marchés publics
Réglementation de sécurité au travail
Connaissance des procédures de relevé, de gestion, de mise à jour et de diffusion de l’information (SIG).
Maîtriser l’élaboration d’un cahier des charges dans le cadre du développement d’applications spécifiques SIG en fonction des besoins en informations des directions.
Savoir faire
Organiser et coordonner les interventions de propreté sur l’ensemble des secteurs
Prendre en compte les besoins d’intervention et organiser en conséquence les moyens humains et matériels
Gérer les incidents techniques et prendre les
dispositions nécessaires
Informer et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité
Gérer les plannings journaliers des agents
Animer des réunions
Veiller à la bonne exécution et à la qualité des prestations
Organiser et contrôler la bonne tenue des documents de suivi de l’activité
Réaliser les bilans d’activité annuels
Maîtrise des outils informatiques
Savoir être
Sens du service public
Sens des responsabilités
Sens de l’organisation
Sens de l’écoute
Sens de la pédagogie
Sens de l’adaptation
Esprit d’initiative
Connaissance de la ville et du domaine public communal
Techniques et outils de planification
Techniques et procédures d’évaluation
Réglementation hygiène, sécurité
Instances, processus et circuit décisionnels
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Maîtrise des techniques de management
Connaissances réglementaires en matière d’élaboration de marchés publics
Réglementation de sécurité au travail
Connaissance des procédures de relevé, de gestion, de mise à jour et de diffusion de l’information (SIG).
Maîtriser l’élaboration d’un cahier des charges dans le cadre du développement d’applications spécifiques SIG en fonction des besoins en informations des directions.
Savoir faire
Organiser et coordonner les interventions de propreté sur l’ensemble des secteurs
Prendre en compte les besoins d’intervention et organiser en conséquence les moyens humains et matériels
Gérer les incidents techniques et prendre les
dispositions nécessaires
Informer et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité
Gérer les plannings journaliers des agents
Animer des réunions
Veiller à la bonne exécution et à la qualité des prestations
Organiser et contrôler la bonne tenue des documents de suivi de l’activité
Réaliser les bilans d’activité annuels
Maîtrise des outils informatiques
Savoir être
Sens du service public
Sens des responsabilités
Sens de l’organisation
Sens de l’écoute
Sens de la pédagogie
Sens de l’adaptation
Esprit d’initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0495529500
Informations complémentaires
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'AJACCIO
>4 BOULEVARD DU ROI JEROME
20000 AJACCIO
>4 BOULEVARD DU ROI JEROME
20000 AJACCIO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.