Coordinateur principal
Offre n° O02A241126001453
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 BOULEVARD DU ROI JEROME, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Placé sous l’autorité directe du Chef de Service Adjoint, il encadre les coordinateurs opérationnels et s’assure de la bonne mise en œuvre du dispositif opérationnel permettant l’exécution des opérations de propreté.
Placé sous l’autorité directe du Chef de Service Adjoint, il encadre les coordinateurs opérationnels et s’assure de la bonne mise en œuvre du dispositif opérationnel permettant l’exécution des opérations de propreté.
Missions / conditions d'exercice
Encadrer les Coordinateurs Opérationnels et gérer le poste de coordination opérationnelle;
Maintenir l'efficience et la pérennité du dispositif opérationnel ;
Planifier et organiser les interventions des moyens sur chaque secteur ;
Coordonner et encadrer les moyens et les opérations sur le terrain ;
Evaluer les besoins matériels et humains pour le bon déroulement des opérations ;
Etablir les plannings des équipes ;
Conseiller et apporter une assistance technique aux équipes;
Collaborer à l’élaboration du plan des risques professionnels (accidentologie), sanitaires et environnementaux liés aux activités de nettoiement urbain ;
Collaborer à l’élaboration du plan de formation des agents ;
Collaborer à la rédaction du rapport d’activité annuel ;
Administrer le Poste de Coordination Opérationnelle, via l’application SIG, des désordres et salissures constatés sur la voirie et l’ensemble du domaine public (état du mobilier urbain, de l’éclairage public, des trottoirs, de la signalétique, des avaloirs et de la chaussée) ;
Apporter une réponse opérationnelle aux diverses doléances ;
Contrôler la conformité des équipements, installations et engins de nettoiement ;
Définir les besoins en maintenance ou acquisition ;
Coordonner les besoins administratifs en relation avec le (la) gestionnaire de ressources ;
Coordonner et organiser les actions de signalement des dysfonctionnements de qualité des espaces publics en lien avec les autres directions opérationnelles de la Ville et de la CAPA ;
S’assurer du bon respect des règles de sécurité et le port des E.P.I par les agents ;
S’assurer du bon respect du temps de travail par les agents.
Maintenir l'efficience et la pérennité du dispositif opérationnel ;
Planifier et organiser les interventions des moyens sur chaque secteur ;
Coordonner et encadrer les moyens et les opérations sur le terrain ;
Evaluer les besoins matériels et humains pour le bon déroulement des opérations ;
Etablir les plannings des équipes ;
Conseiller et apporter une assistance technique aux équipes;
Collaborer à l’élaboration du plan des risques professionnels (accidentologie), sanitaires et environnementaux liés aux activités de nettoiement urbain ;
Collaborer à l’élaboration du plan de formation des agents ;
Collaborer à la rédaction du rapport d’activité annuel ;
Administrer le Poste de Coordination Opérationnelle, via l’application SIG, des désordres et salissures constatés sur la voirie et l’ensemble du domaine public (état du mobilier urbain, de l’éclairage public, des trottoirs, de la signalétique, des avaloirs et de la chaussée) ;
Apporter une réponse opérationnelle aux diverses doléances ;
Contrôler la conformité des équipements, installations et engins de nettoiement ;
Définir les besoins en maintenance ou acquisition ;
Coordonner les besoins administratifs en relation avec le (la) gestionnaire de ressources ;
Coordonner et organiser les actions de signalement des dysfonctionnements de qualité des espaces publics en lien avec les autres directions opérationnelles de la Ville et de la CAPA ;
S’assurer du bon respect des règles de sécurité et le port des E.P.I par les agents ;
S’assurer du bon respect du temps de travail par les agents.
Profils recherchés
Savoir
Connaissance de la ville et du domaine public communal
Techniques et outils de planification
Techniques et procédures d’évaluation
Réglementation hygiène, sécurité
Instances, processus et circuit décisionnels
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Maîtrise des techniques de management
Connaissances réglementaires en matière d’élaboration de marchés publics
Réglementation de sécurité au travail
Savoir faire
Organiser et coordonner les interventions de propreté sur l’ensemble des secteurs
Prendre en compte les besoins d’intervention et organiser en conséquence les moyens humains et matériels
Gérer les incidents techniques et prendre les
dispositions nécessaires
Accueillir, accompagner les nouveaux arrivants
Evaluer les agents de son équipe
Informer et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité
Gérer les plannings journaliers des agents
Prévenir et gérer les conflits
Animer des réunions
Veiller à la bonne exécution et à la qualité des prestations
Organiser et contrôler la bonne tenue des documents de suivi de l’activité
Réaliser les bilans d’activité annuels
Maîtrise des outils informatiques courants
Savoir être
Sens du service public
Sens des responsabilités
Sens de l’organisation
Sens du management
Sens de l’écoute
Sens de la pédagogie
Sens de l’adaptation
Esprit d’initiative
Connaissance de la ville et du domaine public communal
Techniques et outils de planification
Techniques et procédures d’évaluation
Réglementation hygiène, sécurité
Instances, processus et circuit décisionnels
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Maîtrise des techniques de management
Connaissances réglementaires en matière d’élaboration de marchés publics
Réglementation de sécurité au travail
Savoir faire
Organiser et coordonner les interventions de propreté sur l’ensemble des secteurs
Prendre en compte les besoins d’intervention et organiser en conséquence les moyens humains et matériels
Gérer les incidents techniques et prendre les
dispositions nécessaires
Accueillir, accompagner les nouveaux arrivants
Evaluer les agents de son équipe
Informer et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité
Gérer les plannings journaliers des agents
Prévenir et gérer les conflits
Animer des réunions
Veiller à la bonne exécution et à la qualité des prestations
Organiser et contrôler la bonne tenue des documents de suivi de l’activité
Réaliser les bilans d’activité annuels
Maîtrise des outils informatiques courants
Savoir être
Sens du service public
Sens des responsabilités
Sens de l’organisation
Sens du management
Sens de l’écoute
Sens de la pédagogie
Sens de l’adaptation
Esprit d’initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0495529500
Informations complémentaires
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'AJACCIO
>4 BOULEVARD DU ROI JEROME
20000 AJACCIO
>4 BOULEVARD DU ROI JEROME
20000 AJACCIO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.