Agent de billetterie - Régisseur suppléant
Offre n° O02A241126001222
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 BOULEVARD DU ROI JEROME, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
L’agent de billetterie a en charge l’accueil du public, son information et les opérations de billetterie de la Direction de la Culture. Ces activités dans le cadre de cette mission peuvent amener l’agent à se déplacer dans divers lieux au grès de la programmation de la Direction de la Culture. Mandataire suppléant de la Régie de la billetterie
L’agent de billetterie a en charge l’accueil du public, son information et les opérations de billetterie de la Direction de la Culture. Ces activités dans le cadre de cette mission peuvent amener l’agent à se déplacer dans divers lieux au grès de la programmation de la Direction de la Culture. Mandataire suppléant de la Régie de la billetterie
Missions / conditions d'exercice
1/ Billetterie
Accueil et renseignement du public.
Vente de billets et d’abonnements pour les manifestations et les séances de cinéma programmées par la Direction de la Culture.
Gestions du public et des groupes (réservation et suivie des encaissements) ;
Contrôle & placement des spectateurs lors des manifestations organisées par la Direction de la Culture.
Mandataire suppléant de la régie billetterie : remplacement en cas d’absence du régisseur titulaire.
2/ Relations clients et comités d’entreprise
Valoriser, développer et réaliser les outils de relation publique en lien avec la billetterie (création de dossier par spectacle pour support de communication auprès des partenaires)
Rédactionnel & graphisme des mailings d’invitations & d’information, en lien avec la billetterie et en assurer une diffusion auprès des partenaires et des clients ;
Pérenniser et développer les partenariats (partenaires carte Ajaccio culture, comités d’entreprises…) ;
Gestion des listings et des mailings clients billetterie (mise à jour permanent et contrôle de l’efficacité des mailings) ;
Remplacement du titulaire général de l’accueil et du standard commun.
Accueil et renseignement du public.
Vente de billets et d’abonnements pour les manifestations et les séances de cinéma programmées par la Direction de la Culture.
Gestions du public et des groupes (réservation et suivie des encaissements) ;
Contrôle & placement des spectateurs lors des manifestations organisées par la Direction de la Culture.
Mandataire suppléant de la régie billetterie : remplacement en cas d’absence du régisseur titulaire.
2/ Relations clients et comités d’entreprise
Valoriser, développer et réaliser les outils de relation publique en lien avec la billetterie (création de dossier par spectacle pour support de communication auprès des partenaires)
Rédactionnel & graphisme des mailings d’invitations & d’information, en lien avec la billetterie et en assurer une diffusion auprès des partenaires et des clients ;
Pérenniser et développer les partenariats (partenaires carte Ajaccio culture, comités d’entreprises…) ;
Gestion des listings et des mailings clients billetterie (mise à jour permanent et contrôle de l’efficacité des mailings) ;
Remplacement du titulaire général de l’accueil et du standard commun.
Profils recherchés
Savoirs /savoir-faire :
Organisation et de la rigueur
Sens du travail en équipe et de la responsabilité individuelle et collective
Maîtrise de la réglementation qui encadre le métier de régisseur.
Formation obligatoire aux logiques métiers de la Billetterie
Formation obligatoire des régies
Grande disponibilité et réactivité
Savoir être :
Calme et amabilité
Qualités relationnelles, goût du contact avec le public
Garant de l’image de la structure (Discrétion et gestion des tensions avec le public)
Organisation et de la rigueur
Sens du travail en équipe et de la responsabilité individuelle et collective
Maîtrise de la réglementation qui encadre le métier de régisseur.
Formation obligatoire aux logiques métiers de la Billetterie
Formation obligatoire des régies
Grande disponibilité et réactivité
Savoir être :
Calme et amabilité
Qualités relationnelles, goût du contact avec le public
Garant de l’image de la structure (Discrétion et gestion des tensions avec le public)
Contact et modalités de candidature
Contact
0495529500
Informations complémentaires
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'AJACCIO
>4 BOULEVARD DU ROI JEROME
20000 AJACCIO
>4 BOULEVARD DU ROI JEROME
20000 AJACCIO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.