Agent de l'agence postale communale/Direct, Réintégration
Offre n° O02A241101389640
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Guitera-les-Bains (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
AGENT DE L' AGENCE POSTALE COMMUNALE
ADJOINT ADMINISTRATIF
ADJOINT ADMINISTRATIF
Missions / conditions d'exercice
Activités Missions :
- L' adjoint administratif exécute des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d'activité de la structure.
Il recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de l'unité.
Il informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
- La réalisation de la gestion courante en relation avec son domaine d'activité , la vente des produits concernant la poste (timbres, boites colis ect...), renseigner sur les offres et services de la poste.
Tendances d'évolution
- La polyvalence des tâches tend à se développer, renforçant les compétences techniques par l'utilisation d'outils de plus en plus performants, en gestion notamment, tout en élargissant les compétences relationnelles.
Activités principales :
- Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure
- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière...)
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports,...) les reproduire et les diffuser Réceptionner.
Activités associées :
- Accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers de la structure
- Assurer et suivre la maintenance de premier niveau du parc de matériel et des installations.
- Classer et archiver les documents et informations
- L' adjoint administratif exécute des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d'activité de la structure.
Il recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de l'unité.
Il informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
- La réalisation de la gestion courante en relation avec son domaine d'activité , la vente des produits concernant la poste (timbres, boites colis ect...), renseigner sur les offres et services de la poste.
Tendances d'évolution
- La polyvalence des tâches tend à se développer, renforçant les compétences techniques par l'utilisation d'outils de plus en plus performants, en gestion notamment, tout en élargissant les compétences relationnelles.
Activités principales :
- Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure
- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière...)
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports,...) les reproduire et les diffuser Réceptionner.
Activités associées :
- Accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers de la structure
- Assurer et suivre la maintenance de premier niveau du parc de matériel et des installations.
- Classer et archiver les documents et informations
Profils recherchés
Compétences :
- Compétences principales, savoir généraux, théoriques ou disciplinaires
- Notions de base des techniques de communication orale et écrite
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
- Notion de base du domaine concerné
Savoirs sur l'environnement professionnel :
- L'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes
Savoir-faire opérationnels :
-S'exprimer oralement ou par écrit ; utiliser les modes de communication écrites ou orales (électronique, téléphones...)
- Utiliser les outils bureautiques
- Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures. Trier, hiérarchiser et classer les informations
- Analyser et gérer les demandes d'informations
- Gérer la confidentialité des informations et des données
- Travailler en équipe et en relation partenariale . Prendre et rédiger des notes, documents de tous ordres
- Enregistrer les messages et rendre compte
Compétences associées :
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Connaissance générale des techniques et règles de classement et d'archivage
Environnement et formations
Environnement professionnel :
- Lieu d'exercice dans une structure centrale ou régionale. Le service pourra être dédié à un type de gestion spécifique
Diplôme réglementaire exigé :
- Pour le recrutement externe : BEP
Formations et expérience professionnelle souhaitable :
- Secrétariat et/ou gestion
- Compétences principales, savoir généraux, théoriques ou disciplinaires
- Notions de base des techniques de communication orale et écrite
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
- Notion de base du domaine concerné
Savoirs sur l'environnement professionnel :
- L'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes
Savoir-faire opérationnels :
-S'exprimer oralement ou par écrit ; utiliser les modes de communication écrites ou orales (électronique, téléphones...)
- Utiliser les outils bureautiques
- Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures. Trier, hiérarchiser et classer les informations
- Analyser et gérer les demandes d'informations
- Gérer la confidentialité des informations et des données
- Travailler en équipe et en relation partenariale . Prendre et rédiger des notes, documents de tous ordres
- Enregistrer les messages et rendre compte
Compétences associées :
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Connaissance générale des techniques et règles de classement et d'archivage
Environnement et formations
Environnement professionnel :
- Lieu d'exercice dans une structure centrale ou régionale. Le service pourra être dédié à un type de gestion spécifique
Diplôme réglementaire exigé :
- Pour le recrutement externe : BEP
Formations et expérience professionnelle souhaitable :
- Secrétariat et/ou gestion
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
MAIRIE DE GUITERA LES BAINS
20153 GUITERA LES BAINS
20153 GUITERA LES BAINS
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE GUITERA LES BAINS
>Mairie
20153 GUITERA LES BAINS
>Mairie
20153 GUITERA LES BAINS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.