Secrétaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O02A241011000614
Publiée le 11/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Site ALBAN - Bâtiment G et H - 18 Rue du Comte de Marbeuf, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!

L’assistant secrétaire apporte une aide permanente en matière d’organisation personnelle des agents de la direction, mais aussi en termes de gestion, communication, information et classement de documents.
Missions / conditions d'exercice
- Organisation permanente de la vie professionnelle du cadre
- Réception, traitement et diffusion d’informations
- Réalisation de travaux de bureautique
- Suivi de la planification des réunions
- Tri, classement et archivage de documents
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives

Application et contrôle des procédures de traitement du courrier

Mise en forme des courriers et des parapheurs

Notifications

Transmissions externes et internes

Prise de notes lors des réunions et constitution de dossiers dynamiques

Accueil du public
Profils recherchés
Techniques de secrétariat :
- Notions d’organisation et de gestion du temps
- Recevoir, filtrer et réorienter les appels téléphoniques
- Techniques et outils de communication, de recherche documentaire, d’assemblage de documents et de transmission, de classement et d'archivage
- Prise de notes et mise en forme de courriers
- Logiciels de bureautique, utilisation de l'outil informatique, fonctionnement de l’Internet et de l’intranet / Connaissance en informatique notamment en traitement de texte, tableur, outlook et powerpoint

- Gérer les agendas de l’équipe, organisation et de gestion du temps
- Connaissances en termes d’organisation du travail et de classement

Suivi et mise en forme des dossiers administratifs :
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Vérifier la validité des informations traitées
- Mettre en forme et présenter des dossiers
- Activité, fonctionnement et partenaires et procédures du service
Rigueur et méthode


Savoir travailler en équipe,
Etre disponible

Contact et modalités de candidature

Contact
0495529500
Informations complémentaires
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN
>Site ALBAN - Bâtiment G et H - 18 Rue du Comte de Marbeuf
20000 AJACCIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.