Assistant marchés publics

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Offre n° O02A240717000477
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Site ALBAN - Bâtiment G et H - 18 Rue du Comte de Marbeuf, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placée sous l’autorité du chef de service fournitures et services, l’assistant marchés publics rédige les dossiers de consultation des entreprises en lien avec les services opérationnels.
Il assure l’instruction et le suivi des dossiers de marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Participer à la définition, à la mise en oeuvre et au suivi de la politique du service
• Assister et conseiller auprès de la direction
• Recueillir, analyser et traiter les informations et réaliser l’élaboration de documents de synthèse
• Suivre les projets et activités de la direction, réalisation d'études, instruction de dossiers
• Diffuser les informations
• Participer à la gestion administrative et budgétaire
• Alerter en cas de non-respect des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail dans les situations de travail
• Elaborer le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE):
o Vérification de la régularité de la fiche de renseignements, prise de connaissance des pièces techniques, vérification de la cohérence de l'ensemble des documents
o Rédaction des pièces administratives à partir de la fiche de renseignements
o Rédaction et envoi des avis de publicité sur les différents supports
o Mise en ligne du DCE sur le profil acheteur
• Suivre la procédure :
o Suivi et traitement des questions des candidats pendant les consultations
o Suivi et enregistrement du dépôt des offres.
o Ouverture des plis des marchés à procédure adaptée en collaboration avec le service acheteur
o Elaboration et rédaction des procès-verbaux d’ouverture des plis
o Pré vérification des rapports d'analyse des offres
o Traitement des demandes de compléments, de régularisation, de négociation ou de précision
o Assistance au chef de service durant les séances d'attribution du marché
o Elaboration et rédaction des procès-verbaux d'attribution
o Rédaction des décisions d'attribution et des rapports aux services de l'Etat
o Demande d'engagement budgétaire
o Rédaction des courriers aux soumissionnaires
o Constitution du dossier de procédure et du contrat
o Transmission des documents au contrôle de légalité
o Contrôle du dossier auprès des financements extérieurs
o Scan et archivage du dossier
o Enregistrement des données par procédure.
• Suivre la partie administrative du marché :
o Rédaction et suivi des décisions de reconduction
o Gestion des demandes d’agrément des sous-traitants
o Rédaction et gestion des avenants
o Elaboration des dossiers de résiliation
o Gestion et suivi des nantissements de créance
Missions ponctuelles :
• En l’absence de l’assistante secrétaire : accueillir le public, gérer le secrétariat de la Direction et réceptionner les offres
• Effectuer les visites de services, de chantier, participer à des réunions extérieures avec les services opérationnels
• Gérer l’intérim de l’assistant marchés publics du service
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE
•Procédures administratives ; règles budgétaires et comptables
•Méthodes et outils du management par projets et objectifs
•Transversalité des missions
•Techniques de recueil et de traitement de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.) ; techniques rédactionnelles (écrit, synthèse, web, etc.) ; techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
•Assistance aux services dans l'évaluation de leurs besoins ; organisation et services de la collectivité ; contexte et enjeux de la collectivité ou structure ; tableaux de bord et outils de planification et suivi
•Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du domaine de compétences du service ; orientations et priorités des élus et décideurs ; méthodologie et outils d’analyse et de diagnostic
•Instances et processus de décision de la collectivité ; techniques de communication et négociation
•Veille juridique et prospective
•Maîtrise des logiciels métiers (MARCO et AWS)
•Maîtrise du logiciel Ixbus (parapheur électronique)
•Maitrise de la règlementation et des textes applicables à la commande publique
•Savoir rechercher une information

SAVOIR ETRE
Rigueur
Sens du travail en équipe
Respect de la confidentialité
Sens relationnel

FORMATION
Baccalauréat ou équivalent

EXPERIENCE
Bonne connaissance en matière de commande publique
Bonne connaissance de l’environnement territorial
Bonne expérience en matière de gestion administrative

Contact et modalités de candidature

Contact
0495529500
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre par voie postale
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN
>Site ALBAN - Bâtiment G et H - 18 Rue du Comte de Marbeuf
20000 AJACCIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.