Conseiller numérique/ Contrat art L 332-25
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O02A240701383744
Publiée le 18/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 07, Levie (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Médiation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CONSEILLER NUMERIQUE
IDENTIFICATION DU POSTE :
INTITULE DU POSTE : Conseiller Numérique
LIEU D'EXERCICE : Communauté de Communes de l'Alta-Rocca (20170 LEVIE)
SERVICE Social
NATURE DU POSTE : CDD de Droit de Public de 24 mois
Temps Complet : 35H
IDENTIFICATION DU POSTE :
INTITULE DU POSTE : Conseiller Numérique
LIEU D'EXERCICE : Communauté de Communes de l'Alta-Rocca (20170 LEVIE)
SERVICE Social
NATURE DU POSTE : CDD de Droit de Public de 24 mois
Temps Complet : 35H
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :
OBJECTIF GLOBAUX :
Dans le cadre du dispositif Conseiller Numérique France Services, vous serez chargé de sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques, les soutenir dans leurs usages quotidiens du numériques, les accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne.
MISSIONS ET ACTIVITES SPECIFIQUES DU POSTE :
Sous l'autorité du responsable du Pôle " Social ", en lien étroit avec les acteurs du territoire, le Conseiller Numérique devra assurer les missions suivantes :
A. Accompagner différents publics vers l'autonomie, dans les usages des technologies, services et médias numériques
* Assurer l'accueil et l'information des différents publics dans le cadre d'une structure ou lors d'une action de médiation numérique.
* Etablir un programme d'actions de médiation pour faciliter l'appropriation des usages et outils numériques à destination des particuliers ou d'une entreprise ou d'un territoire.
* Mettre en œuvre des actions de médiation individuelles ou collectives auprès d'utilisateurs dans un environnement numérique.
* Produire des supports pédagogiques ou de communication.
B. Assister les utilisateurs dans des espaces collaboratifs et/ou de fabrication numérique
* Contribuer à la définition et à l'animation de projets collaboratifs et/ou de partenariats dans un environnement numérique.
* Assister techniquement différents publics et entreprises dans l'utilisation de machines et outils numériques.
* Assurer la gestion et le premier niveau de maintenance du matériel numérique.
C. Collaborer à la valorisation numérique d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet
* Mesurer la présence numérique d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet.
* Développer et valoriser la présence numérique, d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet.
* Favoriser la réputation et/ou la cohésion au sein d'une communauté numérique.
Produire et diffuser des savoirs et des données d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet.
OBJECTIF GLOBAUX :
Dans le cadre du dispositif Conseiller Numérique France Services, vous serez chargé de sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques, les soutenir dans leurs usages quotidiens du numériques, les accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne.
MISSIONS ET ACTIVITES SPECIFIQUES DU POSTE :
Sous l'autorité du responsable du Pôle " Social ", en lien étroit avec les acteurs du territoire, le Conseiller Numérique devra assurer les missions suivantes :
A. Accompagner différents publics vers l'autonomie, dans les usages des technologies, services et médias numériques
* Assurer l'accueil et l'information des différents publics dans le cadre d'une structure ou lors d'une action de médiation numérique.
* Etablir un programme d'actions de médiation pour faciliter l'appropriation des usages et outils numériques à destination des particuliers ou d'une entreprise ou d'un territoire.
* Mettre en œuvre des actions de médiation individuelles ou collectives auprès d'utilisateurs dans un environnement numérique.
* Produire des supports pédagogiques ou de communication.
B. Assister les utilisateurs dans des espaces collaboratifs et/ou de fabrication numérique
* Contribuer à la définition et à l'animation de projets collaboratifs et/ou de partenariats dans un environnement numérique.
* Assister techniquement différents publics et entreprises dans l'utilisation de machines et outils numériques.
* Assurer la gestion et le premier niveau de maintenance du matériel numérique.
C. Collaborer à la valorisation numérique d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet
* Mesurer la présence numérique d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet.
* Développer et valoriser la présence numérique, d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet.
* Favoriser la réputation et/ou la cohésion au sein d'une communauté numérique.
Produire et diffuser des savoirs et des données d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE :
Profils demandés :
Le Conseiller Numérique France Services sera avant tout sélectionné sur sa motivation. Jeunes entrants sur le marché du travail, ancien services civiques, médiateurs, professionnels de l'inclusion ou salariés en reconversion peuvent tous postuler.
Savoirs être :
Motivation, capacités à communiquer
Savoirs faire :
Faire preuve de patience, de pédagogie et de clarté
Savoirs :
Une connaissance minimale des usages du numérique est appréciée. Une expérience ou un diplôme dans le secteur de la médiation numérique est un plus.
Permis B :
Le Conseiller Numérique France Services doit être titulaire du permis B
Profils demandés :
Le Conseiller Numérique France Services sera avant tout sélectionné sur sa motivation. Jeunes entrants sur le marché du travail, ancien services civiques, médiateurs, professionnels de l'inclusion ou salariés en reconversion peuvent tous postuler.
Savoirs être :
Motivation, capacités à communiquer
Savoirs faire :
Faire preuve de patience, de pédagogie et de clarté
Savoirs :
Une connaissance minimale des usages du numérique est appréciée. Une expérience ou un diplôme dans le secteur de la médiation numérique est un plus.
Permis B :
Le Conseiller Numérique France Services doit être titulaire du permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
MME SANDRA MESSIE - 04 95 78 47 93
Informations complémentaires
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L' ALTA ROCCA
RUE SORBA
20170 LEVIE
RUE SORBA
20170 LEVIE
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE COM DE L'ALTA ROCCA
>BP 07
20170 LEVIE
>BP 07
20170 LEVIE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.