Chargé(e) de la gestion administrative et comptable

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Offre n° O02A231101267773
Publiée le 24/11/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Bastia (Haute Corse)
Poste à pourvoir le
24/01/2024
Date limite de candidature
24/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Directeur adjoint des ports et aéroports, il/elle est chargé(e) de la gestion de l'activité administrative, comptable et financière de la direction adjointe. Ses compétences en matière juridique, financière, administrative, d'organisation et de méthode, lui permettent d'impulser une dynamique d'innovation en matière d'organisation et de fonctionnement de la direction adjointe.
Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, il/elle assure notamment :

* La gestion administrative et réglementaire liée à l'exploitation des ports et aéroports (Instances de suivi, COCOECO's, Conseils Portuaires, différentes commissions dont nautiques et remorquages, autorisations domaniales, statistiques portuaires, tarifs et redevances, sûreté portuaire,...),...
* La participation à l'instruction administrative et au suivi des cahiers des charges, des comptes et des budgets des concessions,
* L'instruction et le suivi des dossiers de cofinancement des opérations d'investissement (fonds de concours),
* Le pilotage administratif et financier des activités de la direction adjointe : gestion des finances et de la comptabilité : mise en œuvre des nomenclatures, gestion du budget (25 M€ M€/an) et de la comptabilité (préparation, saisie, suivi, exécution, bilan dans les logiciels métier, etc...), gestion des marchés publics avec les chargés d'affaires, relation avec la paierie régionale, les services fiscaux, ...
* L'établissement des prévisions budgétaires,
* L'analyse de la situation financière (bilan, analyse, tableaux de bord, indicateurs d'activité et reportings),
Missions / conditions d'exercice
* Savoir -être et compétences relationnelles : capacité de travail et de synthèse, esprit d'équipe, sens du dialogue, esprit d'initiative et de concertation, facilités relationnelles et d'animation.
* Compétences professionnelles : qualité rédactionnelle, connaissance du code des transports, du code général des collectivités territoriales, du code de la commande publique
* Maîtrise des outils informatiques.
* Repérer et corriger les dysfonctionnements éventuels, créer des points de vigilance et d'analyse de risque,
* Savoir développer des outils de suivi des marchés et de la consommation financière,
* Très bonne maîtrise en comptabilité publique, finances et sens de la rigueur en matière budgétaire,
Profils recherchés
Devoir de discrétion et de confidentialité,
Contacts permanents avec les partenaires (prestataires, concessionnaires, ...),
Déplacements ponctuels sur site à prévoir,
Travail en bureau.

Contact et modalités de candidature

Contact
0495291300
Informations complémentaires
Veuillez adresser CV + Lettre de motivation en un seul document format PDF sur mobilita@isula.corsica.
Merci de bien indiquer si vous êtes titulaire de la fonction publique et si oui, le grade actuellement occupé.
Adresse de l'employeur
COLLECTIVITE DE CORSE
>22 cours grandval - bp 215
20187 Ajaccio cedex 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.