Agent de secrétariat des élus et communication F/H
Offre n° O029250307000459
Publiée le 07/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 8 place du château, Lesneven (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
07/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Affecté au service Ressources, l’agent assure pour la moitié de son temps des missions de support administratif liées aux élus et pour l’autre moitié des missions de communication
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat des élus : 50% du temps
- Courriers, communication : courriers pour les élus, invitations pour cérémonies et manifestations, imprimés divers (garderie, congés…)
- Gestion de l’agenda des élus : mariage, RDV, …
- Points réguliers avec les élus le nécessitant pour anticiper les actions à mener
- Préparation différentes cérémonies (Nouvel An Personnel et associations, arbre de Noël, …) avec lien avec les intervenants logistique
- Gestion des stocks liées aux cérémonies et réapprovisionnement si nécessaire
Relations avec les usagers
- Accueil téléphonique et physique (de manière ponctuelle)
- Mise à jour des données des associations, artisans, des écoles
Communication : 50% du temps
- Rédaction, mise en forme, diffusion des différents bulletins hebdomadaires d’information communal
- Mises à jour site internet, facebook, autres comptes réseaux
- Préparation du magazine semestriel communal
- Renseignement du panneau d'affichage électronique
- Collecte coupures de presse sur la vie de la commune
- Appui aux différents services sur les besoins en communication (création de différents supports)
Suivi de dossiers administratifs
- Commande de fournitures de bureau, papier... Lien avec les prestataires d’impression
Toutes autres activités nécessaires au fonctionnement des services
- Courriers, communication : courriers pour les élus, invitations pour cérémonies et manifestations, imprimés divers (garderie, congés…)
- Gestion de l’agenda des élus : mariage, RDV, …
- Points réguliers avec les élus le nécessitant pour anticiper les actions à mener
- Préparation différentes cérémonies (Nouvel An Personnel et associations, arbre de Noël, …) avec lien avec les intervenants logistique
- Gestion des stocks liées aux cérémonies et réapprovisionnement si nécessaire
Relations avec les usagers
- Accueil téléphonique et physique (de manière ponctuelle)
- Mise à jour des données des associations, artisans, des écoles
Communication : 50% du temps
- Rédaction, mise en forme, diffusion des différents bulletins hebdomadaires d’information communal
- Mises à jour site internet, facebook, autres comptes réseaux
- Préparation du magazine semestriel communal
- Renseignement du panneau d'affichage électronique
- Collecte coupures de presse sur la vie de la commune
- Appui aux différents services sur les besoins en communication (création de différents supports)
Suivi de dossiers administratifs
- Commande de fournitures de bureau, papier... Lien avec les prestataires d’impression
Toutes autres activités nécessaires au fonctionnement des services
Profils recherchés
Savoir faire
- Connaissances sur l’environnement territorial et le cadre réglementaire des collectivités et de la fonction publique territoriale
- Savoir renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Qualités rédactionnelles (techniques de rédaction, orthographe, mise en page)
- Utilisation et expérience sur les outils de communication
- Maitrise outils bureautiques/ informatique
Savoir être
- Qualités relationnelles, adaptation à différents interlocuteurs
- Créativité
- Rigueur
- Organisation
- Discrétion
- Sens du service public
- Disponibilité
L’expérience d’un poste en collectivité est appréciée
Ayant déjà utilisé des outils logiciel de communication
- Connaissances sur l’environnement territorial et le cadre réglementaire des collectivités et de la fonction publique territoriale
- Savoir renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Qualités rédactionnelles (techniques de rédaction, orthographe, mise en page)
- Utilisation et expérience sur les outils de communication
- Maitrise outils bureautiques/ informatique
Savoir être
- Qualités relationnelles, adaptation à différents interlocuteurs
- Créativité
- Rigueur
- Organisation
- Discrétion
- Sens du service public
- Disponibilité
L’expérience d’un poste en collectivité est appréciée
Ayant déjà utilisé des outils logiciel de communication
Contact et modalités de candidature
Contact
0298830003
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative sont à adresser par mail à : grh@clcl.bzh
ou par courrier à la Mairie de LESNEVEN, 8 place du Château, 29260 LESNEVEN
Contact pour tous renseignements : Hugues BULLIER, Directeur Général des Services Mairie de LESNEVEN – 02.98.83.00.03, dgs@lesneven.bzh
ou par courrier à la Mairie de LESNEVEN, 8 place du Château, 29260 LESNEVEN
Contact pour tous renseignements : Hugues BULLIER, Directeur Général des Services Mairie de LESNEVEN – 02.98.83.00.03, dgs@lesneven.bzh
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.