Evaluateur-Gireur (F/H)
Offre n° O029250130000212
Publiée le 30/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 Rue Stang Ar C'hoat, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Assistant socio-éducatif
Infirmier en soins généraux
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Assistant socio-éducatif
Infirmier en soins généraux
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de cette direction, le service d’allocation personnalisée d’autonomie (APA) et coordination gérontologique met en œuvre et assure le suivi de cette aide financière destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus subissant une perte d’autonomie.
Sous la responsabilité du chef de service, l’évaluateur-gireur a pour mission d’évaluer la perte d’autonomie des personnes et les aides pouvant leurs être proposées dans le cadre de la prestation APA. Il coordonne ses interventions avec celles de l’ensemble des agents du service composé de 24 professionnels, en lien également avec les autres services d’action sociale de la direction, de la collectivité et des partenaires (Services hospitaliers, CCAS, Service d’aide à domicile...).
Sous la responsabilité du chef de service, l’évaluateur-gireur a pour mission d’évaluer la perte d’autonomie des personnes et les aides pouvant leurs être proposées dans le cadre de la prestation APA. Il coordonne ses interventions avec celles de l’ensemble des agents du service composé de 24 professionnels, en lien également avec les autres services d’action sociale de la direction, de la collectivité et des partenaires (Services hospitaliers, CCAS, Service d’aide à domicile...).
Missions / conditions d'exercice
Évaluer le degré de perte d’autonomie des personnes âgées dans le cadre de la prestation Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile (APAD) pour tout type de demande (1ère demande, révision)
Élaborer une proposition de plan d’aide
Évaluer le taux d’incapacité dans le cadre des demandes de CMI (carte mobilité inclusion)
Réorienter les situations particulières
Participer aux instances collectives du service APA coordination gérontologique et de la direction territoriale d’action sociale
Participation à la formation des étudiants et l’accueil des stagiaires
Contribuer à la continuité de service
Élaborer une proposition de plan d’aide
Évaluer le taux d’incapacité dans le cadre des demandes de CMI (carte mobilité inclusion)
Réorienter les situations particulières
Participer aux instances collectives du service APA coordination gérontologique et de la direction territoriale d’action sociale
Participation à la formation des étudiants et l’accueil des stagiaires
Contribuer à la continuité de service
Profils recherchés
Savoirs et savoirs faire : Le volet administratif étant important sur ce poste, la maîtrise des outils bureautiques et l’aisance dans l’utilisation des logiciels métiers est nécessaire. L’accessibilité aux divers documents pour l’ensemble de l’équipe nécessite que vous soyez organisé pour respecter les diverses procédures déjà en place. Votre capacité à mener un entretien téléphonique est primordiale.
Savoirs être : Pour mener à bien votre mission des qualités relationnelles et de communication sont indispensables et à mobiliser auprès des usagers, empathie, écoute, reformulation, capacité à expliquer, à pondérer, discrétion.
Savoirs être : Pour mener à bien votre mission des qualités relationnelles et de communication sont indispensables et à mobiliser auprès des usagers, empathie, écoute, reformulation, capacité à expliquer, à pondérer, discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@finistere.fr
Informations complémentaires
Pour candidater : Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : 2381PDC
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.