UN ASSISTANT SOCIAL F/H
Offre n° O029241212001223
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 boulevard du finistère, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE RECRUTE :
UN ASSISTANT SOCIAL F/H
Descriptif de l’emploi :
Le Centre de gestion du Finistère, localisé à Quimper, est un établissement public administratif, employant environ 120 agents, accompagnant les collectivités locales du Finistère par son expertise dans différents domaines.
Vous venez compléter une équipe transversale et pluridisciplinaire (médecins de prévention, secrétaires médicales, référent maintien dans l’emploi, préventeurs, ergonomes, conseillers en évolution professionnelle) intervenant auprès des établissements publics du département du Finistère.
Vous accompagnez les agents afin qu’ils puissent trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée en contribuant à la recherche de solutions en cas de difficultés personnelles et/ou professionnelles. Vous offrez un lieu d’écoute neutre et confidentiel aux agents, et développez les coopérations et relais avec les services internes et externes.
Au travers de la connaissance des services et des agents, vous proposez une évaluation précise des situations individuelles et collectives, et pouvez ainsi avoir un rôle d’interface entre l’agent et sa collectivité.
Vous répondez aux demandes de tout agent, titulaire ou non, en activité ou en congé maladie, ce qui permet dans ce cas, le maintien du lien entre l’agent et son employeur.
UN ASSISTANT SOCIAL F/H
Descriptif de l’emploi :
Le Centre de gestion du Finistère, localisé à Quimper, est un établissement public administratif, employant environ 120 agents, accompagnant les collectivités locales du Finistère par son expertise dans différents domaines.
Vous venez compléter une équipe transversale et pluridisciplinaire (médecins de prévention, secrétaires médicales, référent maintien dans l’emploi, préventeurs, ergonomes, conseillers en évolution professionnelle) intervenant auprès des établissements publics du département du Finistère.
Vous accompagnez les agents afin qu’ils puissent trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée en contribuant à la recherche de solutions en cas de difficultés personnelles et/ou professionnelles. Vous offrez un lieu d’écoute neutre et confidentiel aux agents, et développez les coopérations et relais avec les services internes et externes.
Au travers de la connaissance des services et des agents, vous proposez une évaluation précise des situations individuelles et collectives, et pouvez ainsi avoir un rôle d’interface entre l’agent et sa collectivité.
Vous répondez aux demandes de tout agent, titulaire ou non, en activité ou en congé maladie, ce qui permet dans ce cas, le maintien du lien entre l’agent et son employeur.
Missions / conditions d'exercice
1. Missions :
Améliorer les conditions de vie des agents
• Vie professionnelle : relations professionnelles, participation dans le cadre du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, prévention des risques psychosociaux, préparation des départs à la retraite...
• Santé : handicap (reconnaissance en qualité de travailleur handicapé), informations relatives à la protection sociale des fonctionnaires, accompagnement des personnes vers un soin thérapeutique, soutien des personnes en perte d’autonomie (tutelle)...
• Vie privée : difficultés financières et budgétaires, accès aux droits sociaux, relations familiales, logement…
Apporter un appui technique dans le cadre de la mise en place d’actions en direction du personnel
• Conduite d’actions de prévention à caractère social (surendettement, addictions...),
• Participation à divers groupes de travail, en apportant les réflexions et expériences d’autres collectivités, en amenant un éclairage sur les dispositifs de son domaine de compétence, en sa qualité d’expert.
Améliorer les conditions de vie des agents
• Vie professionnelle : relations professionnelles, participation dans le cadre du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, prévention des risques psychosociaux, préparation des départs à la retraite...
• Santé : handicap (reconnaissance en qualité de travailleur handicapé), informations relatives à la protection sociale des fonctionnaires, accompagnement des personnes vers un soin thérapeutique, soutien des personnes en perte d’autonomie (tutelle)...
• Vie privée : difficultés financières et budgétaires, accès aux droits sociaux, relations familiales, logement…
Apporter un appui technique dans le cadre de la mise en place d’actions en direction du personnel
• Conduite d’actions de prévention à caractère social (surendettement, addictions...),
• Participation à divers groupes de travail, en apportant les réflexions et expériences d’autres collectivités, en amenant un éclairage sur les dispositifs de son domaine de compétence, en sa qualité d’expert.
Profils recherchés
2. Profil demandé :
Niveau requis : Diplôme d’Etat d’assistant de service social
Expérience : 2 à 5 ans sur un poste similaire
Permis B exigé
Compétences :
• Respect du secret professionnel et la déontologie du métier
• Cadre réglementaire et institutionnel de l’action sociale
• Maitrise des règles et des acteurs du statut et de protection sociale de la fonction publique territoriale
• Maitrise des aides de droit commun (CAF / MDPH…)
• Maitrise des dispositifs propres aux collectivités (CNAS, CDAS, CCAS…)
• Maitrise des techniques de conduite d'entretien
• Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Qualités :
• Diplomatie
• Qualités de communication orale et écrite,
• Adaptabilité, autonomie et prise d’initiatives
• Sens des responsabilités
• Savoir travailler de manière transversale et de manière pluridisciplinaire
3. Informations complémentaires :
Poste basé au siège du Centre de Gestion du Finistère à Quimper, mais déplacements fréquents sur le département.
• Poste éligible au télétravail (2j / semaine)
• Cycles de travail au choix : 35h, 37h30, 38h20, 39h, 40h (+RTT) avec horaires modulables
• Rémunération indiciaire + RIFSEEP
• Adhésion au CNAS
• Chèques déjeuner
• Participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle
• Jours de CET monétisables
• Coffre-fort électronique.
Niveau requis : Diplôme d’Etat d’assistant de service social
Expérience : 2 à 5 ans sur un poste similaire
Permis B exigé
Compétences :
• Respect du secret professionnel et la déontologie du métier
• Cadre réglementaire et institutionnel de l’action sociale
• Maitrise des règles et des acteurs du statut et de protection sociale de la fonction publique territoriale
• Maitrise des aides de droit commun (CAF / MDPH…)
• Maitrise des dispositifs propres aux collectivités (CNAS, CDAS, CCAS…)
• Maitrise des techniques de conduite d'entretien
• Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Qualités :
• Diplomatie
• Qualités de communication orale et écrite,
• Adaptabilité, autonomie et prise d’initiatives
• Sens des responsabilités
• Savoir travailler de manière transversale et de manière pluridisciplinaire
3. Informations complémentaires :
Poste basé au siège du Centre de Gestion du Finistère à Quimper, mais déplacements fréquents sur le département.
• Poste éligible au télétravail (2j / semaine)
• Cycles de travail au choix : 35h, 37h30, 38h20, 39h, 40h (+RTT) avec horaires modulables
• Rémunération indiciaire + RIFSEEP
• Adhésion au CNAS
• Chèques déjeuner
• Participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle
• Jours de CET monétisables
• Coffre-fort électronique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298641130
Informations complémentaires
Votre candidature comportera CV et lettre de motivation, et sera à transmettre par mail sous référence CEC_AS au Centre de Gestion du Finistère à recrutement@cdg29.bzh, pour le 12 janvier 2025 au plus tard à l’attention de :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère
7 Boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
Vous souhaitez en savoir plus sur ce poste, vous pouvez adresser un mail à Fanny CORRE, Responsable Pôle Prévention et santé au Travail – fcorre@cdg29.bzh
Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Protection des données personnelles :
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère
7 Boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
Vous souhaitez en savoir plus sur ce poste, vous pouvez adresser un mail à Fanny CORRE, Responsable Pôle Prévention et santé au Travail – fcorre@cdg29.bzh
Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Protection des données personnelles :
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.