Assistant administratif (f/h)

Offre n° O029241205000672
Publiée le 05/12/2024

Synthèse de l'offre

Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Boulevard du Finistere, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Finistère recrute pour sa Direction enfance et famille

Regroupant 230 professionnels, la Direction Enfance et Famille (DEF) est chargée de la conception, de la conduite et de l’évaluation des politiques départementales relatives à l’enfance et à la famille.
Sous la responsabilité de la responsable du service financier et ressources, l’assistant administratif exerce ses missions au sein d’un pool de 2 assistants administratifs. Il collabore à la mise en œuvre des missions de la direction et apporte son appui aux cadres pour la réalisation de leurs missions et la coordination des actions.
Missions / conditions d'exercice
Les principales missions seront :
- Assurer une assistance administrative générale pour la direction et les cadres
- Contribuer au fonctionnement de certains dispositifs de protection de l’enfance
- Assurer des missions de saisie pour le médecin départemental de PMI
- Contribuer à la démarche d’amélioration continue du service
Profils recherchés
Savoirs et savoirs faire :
- Connaissance de l’organisation départementale et du dispositif général de protection de l’enfance
- Capacité à gérer des dossiers administratifs, respecter les règles et procédures, exécuter les tâches dans les délais impartis en respectant les priorités définies
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique

Savoirs être :
- Savoir travailler en équipe, rendre compte, recevoir des consignes, partager des informations
- Avoir le sens des relations humaines, être réceptif vis-à-vis des autres, s’assurer de la compréhension dans la relation téléphonique et/ou écrite (courrier, mails)
- Savoir organiser et planifier son travail en coordination avec les autres membres du pôle, en prenant en compte les contraintes liées au fonctionnement du service
- Respecter la confidentialité et la discrétion des informations communiquées par les interlocuteurs

Contact et modalités de candidature

Contact
0298762020
Informations complémentaires
Pour candidater :
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : 3002DEF à l’adresse recrutement@finistere.fr

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche de poste sur notre site www.finistere.fr à la rubrique offres d’emploi ou contactez helene.peres@finistere.fr, chargée de recrutement.

Découvrez les avantages de rejoindre le département du Finistère :
• Accès à une offre de formation variée
• Aménagement du temps de travail : temps de travail flexible (horaires variables), pas de travail le week-end ni de nuit (sauf exception ponctuelle), 49 jours de congé et RTT/an, CET, télétravail possible.
• Contrat de groupe prévoyance
• Chèques vacances (sous conditions de ressources)
• Coffre-fort numérique
• Forfait mobilité durable (75% pour un abonnement transport en commun)
• Accès au restaurant administratif (sur Quimper) ou restauration conventionnée (selon localisation)
• Flotte de véhicules de service pour les déplacements professionnels
• Amicale des personnels (accès à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels, de loisirs – cinéma, billetterie…)
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
>32 boulevard dupleix
29196 Quimper

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.