Archiviste itinérant (f/h)
Offre n° O029241204000902
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 boulevard du finistère, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
04/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation
Assistant de conservation
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE RECRUTE :
2 ARCHIVISTES ITINERANTS (F/H)
Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines.
Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 100 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 4 pôles : ressources, d’appui aux collectivités, emploi/carrière et prévention et santé au travail.
Le service archives est rattaché au pôle d’appui aux collectivités (PAC) et intervient dans le cadre d’une prestation dédiée afin d’accompagner les collectivités affiliées au CDG 29.
2 ARCHIVISTES ITINERANTS (F/H)
Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines.
Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 100 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 4 pôles : ressources, d’appui aux collectivités, emploi/carrière et prévention et santé au travail.
Le service archives est rattaché au pôle d’appui aux collectivités (PAC) et intervient dans le cadre d’une prestation dédiée afin d’accompagner les collectivités affiliées au CDG 29.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Au sein du service archives du centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère, vos missions seront les suivantes :
• Etablir des devis : évaluation de la mission en temps, chiffrage de la proposition financière ;
• Réaliser des missions d’archivage (papier et électronique) en collectivité : trier, classer les archives, rédiger différents bordereaux (élimination, dépôt, remise), préparer des dépôts d’archives aux archives départementales du Finistère ;
• Accompagner les collectivités : former-sensibiliser les agents en collectivités, élaborer des outils de gestion ;
• Apporter vos connaissances techniques aux services internes du CDG : aide et conseil en archivage pour les services.
Particularités du poste :
• Travail en itinérance
• Exposition éventuelle à la poussière et variations de température
• Manutention fréquente
• Mise à disposition d’un ordinateur portable, matériel et EPI
Au sein du service archives du centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère, vos missions seront les suivantes :
• Etablir des devis : évaluation de la mission en temps, chiffrage de la proposition financière ;
• Réaliser des missions d’archivage (papier et électronique) en collectivité : trier, classer les archives, rédiger différents bordereaux (élimination, dépôt, remise), préparer des dépôts d’archives aux archives départementales du Finistère ;
• Accompagner les collectivités : former-sensibiliser les agents en collectivités, élaborer des outils de gestion ;
• Apporter vos connaissances techniques aux services internes du CDG : aide et conseil en archivage pour les services.
Particularités du poste :
• Travail en itinérance
• Exposition éventuelle à la poussière et variations de température
• Manutention fréquente
• Mise à disposition d’un ordinateur portable, matériel et EPI
Profils recherchés
PROFILS RECHERCHES :
Formation d’archiviste indispensable
Une expérience en classement de fonds d’archives de collectivités territoriales serait appréciée
Bonne connaissance du cadre réglementaire des archives publiques, de la réglementation et des normes archivistiques
La connaissance générale de l’environnement territorial et des compétences des collectivités serait un plus.
Qualités requises : autonomie, organisation, rigueur, réactivité et discrétion professionnelle
Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint)
Permis B et véhicule indispensables
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
LIEU DE TRAVAIL :
Des journées de travail en équipe sont organisées au Centre de Gestion mais la majorité des journées sont effectuées dans les collectivités du Finistère dans le cadre des missions d’archivage.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Cycles de travail au choix : 35h ou 37h30 (+RTT)
• Rémunération indiciaire + RIFSEEP
• Prise en charge d’une partie des frais de déplacement et de restauration
• Adhésion au CNAS,
• Chèques déjeuner,
• Contrat groupe avec participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle,
• Coffre-fort électronique.
Formation d’archiviste indispensable
Une expérience en classement de fonds d’archives de collectivités territoriales serait appréciée
Bonne connaissance du cadre réglementaire des archives publiques, de la réglementation et des normes archivistiques
La connaissance générale de l’environnement territorial et des compétences des collectivités serait un plus.
Qualités requises : autonomie, organisation, rigueur, réactivité et discrétion professionnelle
Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint)
Permis B et véhicule indispensables
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
LIEU DE TRAVAIL :
Des journées de travail en équipe sont organisées au Centre de Gestion mais la majorité des journées sont effectuées dans les collectivités du Finistère dans le cadre des missions d’archivage.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Cycles de travail au choix : 35h ou 37h30 (+RTT)
• Rémunération indiciaire + RIFSEEP
• Prise en charge d’une partie des frais de déplacement et de restauration
• Adhésion au CNAS,
• Chèques déjeuner,
• Contrat groupe avec participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle,
• Coffre-fort électronique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298641130
Informations complémentaires
CANDIDATURES :
Les candidatures sont à adresser par mail à : recrutement@cdg29.bzh au plus tard le 04/01/2025 par mail sous référence « PAC_Archiviste »
Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation ainsi que la copie de votre dernier arrêté.
A l’attention de :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le poste vous pouvez contacter :
Véronique Da Rosa Coelho, responsable du service : vdarosacoelho@cdg29.bzh
Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Protection des données personnelles :
Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes. Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh.
Les candidatures sont à adresser par mail à : recrutement@cdg29.bzh au plus tard le 04/01/2025 par mail sous référence « PAC_Archiviste »
Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation ainsi que la copie de votre dernier arrêté.
A l’attention de :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le poste vous pouvez contacter :
Véronique Da Rosa Coelho, responsable du service : vdarosacoelho@cdg29.bzh
Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Protection des données personnelles :
Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes. Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.