1 Chargé(e) de projet " chargé(e) de communication numérique " (F/H)
Offre n° O029241129001590
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
17 RUE RAYMONDE FOLGOAS GUILLOU - CS 82035, Pont-l'Abbé (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS BIGOUDEN SUD
https://youtu.be/ZITS10NM0nY
12 communes, 39.000 habitants permanents recrute pour son Pôle Communication
1 Chargé(e) de projet « chargé(e) de communication numérique »
La Communauté de communes du Pays bigouden sud recrute pour une période de 36 mois à compter du 1er janvier 2025, un(e) chargé(e) de de communication numérique pour assurer des actions de développement du service face aux besoins croissants de communication numérique par le biais de sites Internet, newsletter, réseaux sociaux, applications mobiles, aux besoins toujours plus nombreux en matière de productions de supports graphiques.
Le chargé(e) de de communication numérique sera en charge de développer un nouveau support autour du magazine Sud bigouden qui prendrait la forme d’un site Internet apportant une information augmentée : vidéo, podcast, articles plus longs, actualisés en fonction du développement des projets communautaires.
https://youtu.be/ZITS10NM0nY
12 communes, 39.000 habitants permanents recrute pour son Pôle Communication
1 Chargé(e) de projet « chargé(e) de communication numérique »
La Communauté de communes du Pays bigouden sud recrute pour une période de 36 mois à compter du 1er janvier 2025, un(e) chargé(e) de de communication numérique pour assurer des actions de développement du service face aux besoins croissants de communication numérique par le biais de sites Internet, newsletter, réseaux sociaux, applications mobiles, aux besoins toujours plus nombreux en matière de productions de supports graphiques.
Le chargé(e) de de communication numérique sera en charge de développer un nouveau support autour du magazine Sud bigouden qui prendrait la forme d’un site Internet apportant une information augmentée : vidéo, podcast, articles plus longs, actualisés en fonction du développement des projets communautaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions attendues :
• Diagnostiquer la communication numérique de la CCPBS.
• Appuyer le responsable de la communication dans la refonte du site Internet de la CCPBS et plus largement de l’accompagner dans la mise à jour de la stratégie numérique de la collectivité.
• Accompagner l’assistant à maîtrise d’ouvrage pour la refonte du site Internet.
• Suivre le projet de refonte jusqu’à la réalisation du site et son évaluation.
• Apporter de la réflexion dans la définition d’une stratégie de communication pour les réseaux sociaux.
• Développer la future solution numérique du magazine Sud bigouden.
• Réfléchir à un système de notification pour prévenir les Bigoudens via leur smartphone.
• Diagnostiquer la communication numérique de la CCPBS.
• Appuyer le responsable de la communication dans la refonte du site Internet de la CCPBS et plus largement de l’accompagner dans la mise à jour de la stratégie numérique de la collectivité.
• Accompagner l’assistant à maîtrise d’ouvrage pour la refonte du site Internet.
• Suivre le projet de refonte jusqu’à la réalisation du site et son évaluation.
• Apporter de la réflexion dans la définition d’une stratégie de communication pour les réseaux sociaux.
• Développer la future solution numérique du magazine Sud bigouden.
• Réfléchir à un système de notification pour prévenir les Bigoudens via leur smartphone.
Profils recherchés
Profil :
• Maîtrise des enjeux, évolutions et cadres règlementaires des politiques territoriales.
• Bonne connaissance des principes de référencement.
• Maîtrise de la communication orale et écrite.
• Créatif et sens de l’esthétique développé.
• Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.
• Disponibilité, capacité d’adaptation et sens du reporting.
• Connaissance poussée de l’usage de l’IA.
• Capacité à créer des vidéos.
• Maîtrise des réseaux sociaux.
• Maîtrise de l’outil informatique et des nouvelles technologies de communication.
• Permis B indispensable.
Savoir-faire :
• Principaux langages communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.).
• Outils du marketing territorial.
• Méthodes d'ingénierie de projet de communication.
• Techniques et outils de communication.
• Maîtrise des techniques et de la chaîne graphique.
• Outils numériques et du multimédia.
• Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.).
• Méthodes de traitement de l'information.
• Techniques rédactionnelles (papier, web, etc.).
• Environnement professionnel de la communication.
• Modes de fonctionnement et organisation des médias.
• Maîtrise des logiciels de conception graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign).
• Maîtrise de la prise de vues, du montage vidéo et du logiciel Première.
• Capacité à suivre et gérer un projet de communication.
Savoir être :
• Sens de la communication et du service public.
• Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe et en transversalité.
• Fiabilité, diplomatie, discrétion.
• Adaptabilité, réactivité, polyvalence.
• Maîtrise des enjeux, évolutions et cadres règlementaires des politiques territoriales.
• Bonne connaissance des principes de référencement.
• Maîtrise de la communication orale et écrite.
• Créatif et sens de l’esthétique développé.
• Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.
• Disponibilité, capacité d’adaptation et sens du reporting.
• Connaissance poussée de l’usage de l’IA.
• Capacité à créer des vidéos.
• Maîtrise des réseaux sociaux.
• Maîtrise de l’outil informatique et des nouvelles technologies de communication.
• Permis B indispensable.
Savoir-faire :
• Principaux langages communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.).
• Outils du marketing territorial.
• Méthodes d'ingénierie de projet de communication.
• Techniques et outils de communication.
• Maîtrise des techniques et de la chaîne graphique.
• Outils numériques et du multimédia.
• Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.).
• Méthodes de traitement de l'information.
• Techniques rédactionnelles (papier, web, etc.).
• Environnement professionnel de la communication.
• Modes de fonctionnement et organisation des médias.
• Maîtrise des logiciels de conception graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign).
• Maîtrise de la prise de vues, du montage vidéo et du logiciel Première.
• Capacité à suivre et gérer un projet de communication.
Savoir être :
• Sens de la communication et du service public.
• Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe et en transversalité.
• Fiabilité, diplomatie, discrétion.
• Adaptabilité, réactivité, polyvalence.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298871442
Informations complémentaires
Caractéristiques du poste :
Travail possible en soirée, en WE et jours fériés en fonction des besoins de service et des évènements.
Permis B obligatoire.
Prise de fonction : A pourvoir au 1er janvier 2025.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Adhésion CNAS + Participation Employeur à la Prévoyance.
Les candidatures sont à adresser à monsieur le président de la communauté de communes du Pays bigouden sud : 17 Rue Raymonde Folgoas Guillou - C.S. 82035, 29122 PONT-L’ABBÉ CEDEX ou par mail : recrutement@ccpbs.fr avec lettre de motivation et curriculum vitae avant le 27/12/2024.
Travail possible en soirée, en WE et jours fériés en fonction des besoins de service et des évènements.
Permis B obligatoire.
Prise de fonction : A pourvoir au 1er janvier 2025.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Adhésion CNAS + Participation Employeur à la Prévoyance.
Les candidatures sont à adresser à monsieur le président de la communauté de communes du Pays bigouden sud : 17 Rue Raymonde Folgoas Guillou - C.S. 82035, 29122 PONT-L’ABBÉ CEDEX ou par mail : recrutement@ccpbs.fr avec lettre de motivation et curriculum vitae avant le 27/12/2024.
Adresse de l'employeur
CCPBS-Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud
>17 RUE RAYMONDE FOLGOAS GUILLOU - CS 82035
29122 PONT-L'ABBE
>17 RUE RAYMONDE FOLGOAS GUILLOU - CS 82035
29122 PONT-L'ABBE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.