INFIRMIER EN EHPAD
Offre n° O029241106000682
Publiée le 13/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Cias du haut pays bigouden.
Lieu de travail
2 a rue de la mer, Pouldreuzic (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) du Haut Pays Bigouden, la Résidence Parc An Id, implantée à Pouldreuzic, peut accueillir et accompagner 83 personnes âgées dépendantes.
L'infirmier est chargé de dispenser les soins aux résidants, de la distribution des médicaments, de la relation avec les médecins, autres intervenants extérieurs et avec les résidants et leur famille, de l'accompagnement de l'activité des aides-soignants et est garant de la qualité des soins délivrés. L'infirmier est impliqué dans la mise en œuvre des protocoles de soins et de la démarche qualité et investi dans le projet d'établissement.
L'infirmier est chargé de dispenser les soins aux résidants, de la distribution des médicaments, de la relation avec les médecins, autres intervenants extérieurs et avec les résidants et leur famille, de l'accompagnement de l'activité des aides-soignants et est garant de la qualité des soins délivrés. L'infirmier est impliqué dans la mise en œuvre des protocoles de soins et de la démarche qualité et investi dans le projet d'établissement.
Missions / conditions d'exercice
Accompagnement et soins
* Dispenser des soins d'hygiène et de confort inscrits au décret de compétence infirmier
* Observer l'évolution des signes cliniques du résidant
* Accompagner la personne dans sa globalité
* Assurer des soins préventifs et curatifs
* Solliciter et stimuler au quotidien les différentes fonctions afin de conserver ou développer l'autonomie des résidants
* Tenir les dossiers de soins
* Participer au projet d'accompagnement personnalisé
* Prévenir les risques de la personne âgée vieillissante
* Accompagner jusqu'au bout de la vie
Coordination
* Participer à la coordination des soins, sous la responsabilité du médecin coordonnateur
* Palier à l'absence du médecin coordonnateur et au désert médical
* Coordonner les différents intervenants médicaux et paramédicaux
* Recevoir les informations sur l'évolution des signes cliniques et décider de la marche à suivre, en lien avec les médecins traitants
* Organiser et animer des réunions professionnelles
Collaboration à la qualité du séjour
* Participer à l'accueil des résidants et de leur famille
* Répondre aux sollicitations des résidants
* Gérer et organiser le quotidien du résidant
* Assurer la sécurité et la protection des résidants
* Accompagner le résidant dans sa globalité en ayant une réflexion éthique constante et en prenant en compte sa qualité de vie
* Favoriser un accompagnement relationnel des résidants et de leur famille à tous les moments de la vie
Participation à l'organisation interne
* Participer aux réunions de service, commissions, références, staff
* Lire et rédiger des transmissions dans les dossiers de soins
* Dispenser des soins d'hygiène et de confort inscrits au décret de compétence infirmier
* Observer l'évolution des signes cliniques du résidant
* Accompagner la personne dans sa globalité
* Assurer des soins préventifs et curatifs
* Solliciter et stimuler au quotidien les différentes fonctions afin de conserver ou développer l'autonomie des résidants
* Tenir les dossiers de soins
* Participer au projet d'accompagnement personnalisé
* Prévenir les risques de la personne âgée vieillissante
* Accompagner jusqu'au bout de la vie
Coordination
* Participer à la coordination des soins, sous la responsabilité du médecin coordonnateur
* Palier à l'absence du médecin coordonnateur et au désert médical
* Coordonner les différents intervenants médicaux et paramédicaux
* Recevoir les informations sur l'évolution des signes cliniques et décider de la marche à suivre, en lien avec les médecins traitants
* Organiser et animer des réunions professionnelles
Collaboration à la qualité du séjour
* Participer à l'accueil des résidants et de leur famille
* Répondre aux sollicitations des résidants
* Gérer et organiser le quotidien du résidant
* Assurer la sécurité et la protection des résidants
* Accompagner le résidant dans sa globalité en ayant une réflexion éthique constante et en prenant en compte sa qualité de vie
* Favoriser un accompagnement relationnel des résidants et de leur famille à tous les moments de la vie
Participation à l'organisation interne
* Participer aux réunions de service, commissions, références, staff
* Lire et rédiger des transmissions dans les dossiers de soins
Profils recherchés
* Connaissance des besoins des personnes âgées dépendantes.
* Expérience en gérontologie demandée et intérêt pour le secteur gérontologique.
* Disponibilité : par roulement, travail week-end/férié, astreintes téléphoniques week-end.
* Autonomie, sens des responsabilités, sens du relationnel et du travail en équipe
* Expérience en gérontologie demandée et intérêt pour le secteur gérontologique.
* Disponibilité : par roulement, travail week-end/férié, astreintes téléphoniques week-end.
* Autonomie, sens des responsabilités, sens du relationnel et du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0298544904
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude). A défaut recrutement par la voie contractuelle.
Rémunération statutaire + complément Ségur + régime indemnitaire ; action sociale : collectivité adhérente au CNAS (prestations d'action sociale) ; participation employeur à la protection sociale complémentaire (prévoyance et mutuelle)
Poste basé à Pouldreuzic
Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative ou copie diplômes à adresser à Madame la Présidente du CIAS du Haut Pays Bigouden
- soit par courriel : recrutement@cchpb.com
- soit par courrier : 2A rue de la Mer 29710 POULDREUZIC
en précisant la référence : 2024-46
Rémunération statutaire + complément Ségur + régime indemnitaire ; action sociale : collectivité adhérente au CNAS (prestations d'action sociale) ; participation employeur à la protection sociale complémentaire (prévoyance et mutuelle)
Poste basé à Pouldreuzic
Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative ou copie diplômes à adresser à Madame la Présidente du CIAS du Haut Pays Bigouden
- soit par courriel : recrutement@cchpb.com
- soit par courrier : 2A rue de la Mer 29710 POULDREUZIC
en précisant la référence : 2024-46
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.