Une ou un administrateur fonctionnel des systèmes d’information finances et commande publique
Offre n° O029241002000856
Publiée le 06/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826, Brest (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Brest métropole recrute pour sa direction des finances et de la commande publique
une ou un administrateur fonctionnel des systèmes d'information finances et commande publique
Catégorie : B
Filière : Filière technique ou Filière administrative
Cadre d'emplois : Techniciens territoriaux ou Rédacteurs territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des techniciens ou rédacteurs par mutation, mobilité, détachement, ou lauréats du concours
Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
Au sein de la direction des finances et de la commande publique, l'unité système d'information finances et commande publique assure les missions suivantes :
Administration fonctionnelle des logiciels de gestion financière et de la commande publique, paramétrage des outils
Accompagnement des utilisateurs des différents services dans leur utilisation quotidienne ainsi que dans la mise en place des évolutions et de la dématérialisation
Mise en oeuvre des projets d'évolution des deux systèmes d'information (SI finances et SI commande publique) : évolutions réglementaires, évolution des processus, des outils...
En tant que service ressource, l'unité SI finances et commande publique intervient pour la direction mais également pour l'ensemble des services de la collectivité.
une ou un administrateur fonctionnel des systèmes d'information finances et commande publique
Catégorie : B
Filière : Filière technique ou Filière administrative
Cadre d'emplois : Techniciens territoriaux ou Rédacteurs territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des techniciens ou rédacteurs par mutation, mobilité, détachement, ou lauréats du concours
Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
Au sein de la direction des finances et de la commande publique, l'unité système d'information finances et commande publique assure les missions suivantes :
Administration fonctionnelle des logiciels de gestion financière et de la commande publique, paramétrage des outils
Accompagnement des utilisateurs des différents services dans leur utilisation quotidienne ainsi que dans la mise en place des évolutions et de la dématérialisation
Mise en oeuvre des projets d'évolution des deux systèmes d'information (SI finances et SI commande publique) : évolutions réglementaires, évolution des processus, des outils...
En tant que service ressource, l'unité SI finances et commande publique intervient pour la direction mais également pour l'ensemble des services de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Le technicien participe aux différentes missions de l'unité :
Assurer le bon fonctionnement courant des applications de gestion financière et de la commande publique : gestion des droits, traitement des anomalies, suivi des flux...
Accompagner et assister les utilisateurs des logiciels au sein de la direction des finances et de la commande publique et de l'ensemble des services de la collectivité.
Participer à l'évolution des applications et de la réglementation : paramétrage, réalisation de tests, création de notices, formation des utilisateurs.
Répondre à des besoins spécifiques comme l'élaboration de requêtes Business Objects, l'entretien de l'espace collaboratif (sharepoint), etc...
Assurer le bon fonctionnement courant des applications de gestion financière et de la commande publique : gestion des droits, traitement des anomalies, suivi des flux...
Accompagner et assister les utilisateurs des logiciels au sein de la direction des finances et de la commande publique et de l'ensemble des services de la collectivité.
Participer à l'évolution des applications et de la réglementation : paramétrage, réalisation de tests, création de notices, formation des utilisateurs.
Répondre à des besoins spécifiques comme l'élaboration de requêtes Business Objects, l'entretien de l'espace collaboratif (sharepoint), etc...
Profils recherchés
Vous avez des compétences dans l'administration des SI et l'assistance aux utilisateurs.
Vous avez des connaissances dans le domaine de la gestion financière (budget, exécution comptable, protocoles PES...) et les logiciels associés (Coriolis / E-GF, ...).
Vous avez des connaissances dans les marchés publics et les logiciels associés (LIAWEB...).
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Excel, Business Objects, sharepoint, ...).
Vous disposez d'une forte capacité d'adaptation à l'utilisation de progiciels et applicatifs.
Une expérience sur un poste similaire sera appréciée.
Savoirs être : rigueur, qualités relationnelles, écoute et pédagogie, adaptabilité, esprit d'initiative et autonomie.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix 29200 Brest
Temps et horaires de travail :
Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages :
Régime indemnitaire et prime annuelle
Aide financière à la mutuelle
Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise…)
Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Forfait Mobilité Durable
Restaurant municipal
Accès à une offre de formation variée
Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Vous avez des connaissances dans le domaine de la gestion financière (budget, exécution comptable, protocoles PES...) et les logiciels associés (Coriolis / E-GF, ...).
Vous avez des connaissances dans les marchés publics et les logiciels associés (LIAWEB...).
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Excel, Business Objects, sharepoint, ...).
Vous disposez d'une forte capacité d'adaptation à l'utilisation de progiciels et applicatifs.
Une expérience sur un poste similaire sera appréciée.
Savoirs être : rigueur, qualités relationnelles, écoute et pédagogie, adaptabilité, esprit d'initiative et autonomie.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix 29200 Brest
Temps et horaires de travail :
Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages :
Régime indemnitaire et prime annuelle
Aide financière à la mutuelle
Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise…)
Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Forfait Mobilité Durable
Restaurant municipal
Accès à une offre de formation variée
Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0298335700
Informations complémentaires
Des questions sur le poste ou les missions ?
Fanny GALLOU, responsable de l’unité systèmes d’information finances et commande publique, 02 98 33 50 05
Des questions sur votre candidature ?
Chloé NOAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 77
Fanny GALLOU, responsable de l’unité systèmes d’information finances et commande publique, 02 98 33 50 05
Des questions sur votre candidature ?
Chloé NOAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 77
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.