Coordonnateur/Coordonnatrice du projet de soins SSIAD
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029241001000553
Publiée le 01/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Se rendre sur le site de la ville de quimper (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un accusé de réception vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + cv + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de :
Madame la Présidente - Service Gestion du personnel - CCAS de la Ville de Quimper - 8 rue Verdelet - 29000 Quimper
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de :
Madame la Présidente - Service Gestion du personnel - CCAS de la Ville de Quimper - 8 rue Verdelet - 29000 Quimper
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de la Touraine, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grilles indiciaires +primes+segur
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion et l'encadrement du service de soins infirmiers à domicile.
S'assurer de la qualité et de la continuité des soins prodigués aux patients. Coordonner les soins et être le référent auprès des partenaires et des familles. Être en charge de l'encadrement de l'équipe. Évaluer les demandes de prise en charge et statuer sur leur inclusion ou non inclusion
S'assurer de la qualité et de la continuité des soins prodigués aux patients. Coordonner les soins et être le référent auprès des partenaires et des familles. Être en charge de l'encadrement de l'équipe. Évaluer les demandes de prise en charge et statuer sur leur inclusion ou non inclusion
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'encadrement de l'équipe, et réaliser les plannings de l'équipe
- Assurer le recrutement des agents et leur intégration
- Animer les réunions de services
- Maîtriser et appliquer les procédures de gestion du personnel, de prévention des risques...
- Gérer les conflits
- S'assurer du bon fonctionnement du service et participer à la coordination entre les services de maintien à domicile :
- Mettre en œuvre la politique définie pour le service
- Mettre en place et faire évoluer les procédures et protocoles selon la réglementation en vigueur
- Assurer la continuité du fonctionnement du service : au besoin participation aux tournées
- Améliorer la gestion, la coordination et la qualité du service rendu.
- Évaluer les demandes de prise en charge et établir les projets de soins personnalisés ; faire les visites d'évaluations et statuer sur les inclusions ; élaborer et réévaluer des projets de soins personnalisés et DIPEC
- Gérer les réclamations, conflits avec les usagers
- Concourir à la prévention
- Assurer le recrutement des agents et leur intégration
- Animer les réunions de services
- Maîtriser et appliquer les procédures de gestion du personnel, de prévention des risques...
- Gérer les conflits
- S'assurer du bon fonctionnement du service et participer à la coordination entre les services de maintien à domicile :
- Mettre en œuvre la politique définie pour le service
- Mettre en place et faire évoluer les procédures et protocoles selon la réglementation en vigueur
- Assurer la continuité du fonctionnement du service : au besoin participation aux tournées
- Améliorer la gestion, la coordination et la qualité du service rendu.
- Évaluer les demandes de prise en charge et établir les projets de soins personnalisés ; faire les visites d'évaluations et statuer sur les inclusions ; élaborer et réévaluer des projets de soins personnalisés et DIPEC
- Gérer les réclamations, conflits avec les usagers
- Concourir à la prévention
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtriser l'approche de la personne âgée ou handicapée
- Maîtriser la gestion de dossiers administratifs.
- Maîtriser les procédures de gestion du personnel
Savoir-faire :
- Etre capable de déceler les urgences et les priorités
- Respecter les procédures administratives
- Manager et travailler en équipe
- Assurer les missions d'infirmière au besoin
- Maîtriser les logiciels métiers
Savoir-être :
- Etre organisé et méthodique
- Respecter la confidentialité
- Etre réactif et savoir s'adapter
- Etre force de proposition auprès de sa hiérarchie
- Avoir une capacité d'écoute et d'analyse
- Maîtriser l'approche de la personne âgée ou handicapée
- Maîtriser la gestion de dossiers administratifs.
- Maîtriser les procédures de gestion du personnel
Savoir-faire :
- Etre capable de déceler les urgences et les priorités
- Respecter les procédures administratives
- Manager et travailler en équipe
- Assurer les missions d'infirmière au besoin
- Maîtriser les logiciels métiers
Savoir-être :
- Etre organisé et méthodique
- Respecter la confidentialité
- Etre réactif et savoir s'adapter
- Etre force de proposition auprès de sa hiérarchie
- Avoir une capacité d'écoute et d'analyse
Contact et modalités de candidature
Contact
0298645100
Informations complémentaires
Se rendre sur le site de la ville de Quimper (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative si titulaire de la fonction publique.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.