ANIMATEUR (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029240920000512
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Cias du haut pays bigouden.
Lieu de travail
2 a rue de la mer, Pouldreuzic (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Haut Pays Bigouden, la Résidence La Trinité, implantée à Plozévet, est un établissement qui accueille 60 résidents dont 48 dans des appartements en Résidence Autonomie et 12 en EHPAD. Une équipe pluridisciplinaire d’une trentaine de personnes assure l’accompagnement des résidents au quotidien.
Sous la responsabilité de la Direction et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe, l’animateur est chargé de proposer et d’adapter les activités de manière à faire vivre le projet d’animation de l’établissement. L’animateur veille à la prise en compte de la spécificité de la personne accueillie, son vécu individuel et son environnement.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES

Organiser des activités diversifiées et adaptées :

-Concevoir des animations journalières adaptées aux personnes âgées dépendantes ou non afin de maintenir voire d’améliorer les capacités de chaque personne en tenant compte des possibilités et troubles de chacune d’entre elles
-Entretenir un échange quotidien avec tous les résidents
-Gérer l’intendance liée à la mise en oeuvre des activités, la préparation des locaux, du matériel, le rangement, la gestion des stocks
-Evaluer régulièrement la qualité des actions proposées

Contribuer à l’ouverture de l’établissement sur l'extérieur:

-Organiser l’intervention de prestataires extérieurs
-Proposer des échanges intergénérationnels
-Travailler en partenariat avec les acteurs locaux (bibliothèque, écoles…) en organisant des rencontres, animations
-Communication externe
-alimenter la page internet de la Résidence

Participer à l'organisation interne:

-Mise en place de la Commission Animation
-Participation au CVS et à la Commission Menu
-Participer au suivi du budget "forfait Autonomie" en lien avec la Direction
-Elaborer le projet d’animation annuel
-Participer à réponses aux appels à projets en lien avec l’animation, en collaboration avec la Direction
-Rendre les lieux collectifs accueillants en lien avec la période, fête, saison…
-Participer à l’élaboration du projet d’accompagnement personnalisé
-Participer à l’élaboration et au suivi de projets
-Communication interne
Profils recherchés
- Titulaire de la Fonction Publique. A défaut, recrutement par la voie contractuelle avec formation en animation sociale / expérience sur poste similaire.
- Connaissance des besoins des personnes âgées dépendantes et réel intérêt pour le domaine gérontologique
- Grand sens relationnel et de la communication
- Autonomie, sens des responsabilités, adaptabilité, réactivité
- Maîtrise du Pack Office Word-Excel
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0298544904
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude). A défaut recrutement par la voie contractuelle.
Rémunération statutaire + complément Ségur + régime indemnitaire ; action sociale : collectivité adhérente au CNAS (prestations d’action sociale) ; participation employeur à la protection sociale complémentaire (prévoyance et mutuelle)
Poste basé à Plozévet

Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative ou copie diplômes à adresser à Madame la Présidente du CIAS du Haut Pays Bigouden
- soit par courriel : recrutement@cchpb.com
-soit par courrier : 2A rue de la Mer 29710 POULDREUZIC
en précisant la référence : 2024-45
Adresse de l'employeur
CIAS du Haut Pays Bigouden
>2 a rue de la mer
29710 Pouldreuzic

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.