Chef de projet réseau, télécom et téléphonie (F/H)

Offre n° O029240801000251
Publiée le 01/08/2024

Synthèse de l'offre

Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 rue le Déan, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du chef de service, le chef de projet informatique gère les projets qui lui sont confiés en collaboration avec les maîtrises d’ouvrage. Il organise et planifie les travaux avec l’équipe projet. Il en contrôle la qualité, les performances, les coûts et les délais.
Son périmètre d’intervention peut s’étendre à l’ensemble du domaine Réseau, Télécom et Téléphonie en terme d’infrastructures, mais également en terme de projets ou demandes émanant d’autres directions et en particulier celle de la direction des bâtiments avec laquelle il devra maintenir une relation régulière forte.
Il a la responsabilité des marchés publics, commandes, définition des budgets et suivi financier de son domaine.

Le chef de projet est l’interlocuteur privilégié des directions de son domaine de compétence. Il accompagne ces directions dans l’expression et la formulation de leurs besoins et valide la faisabilité et l’adéquation des demandes avant prise en compte.

Le chef de projet est l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des prestataires de services de son domaine, il doit être capable de définir et d’utiliser les ressources prestataires à sa disposition, afin de garantir le bon déroulement de ses projets ou opérations programmées.

Le chef de projet est également garant du maintien en condition opérationnelle des applications sous sa responsabilité. Il coordonne les actions du MCO (documentation, montées de versions, changements infras, ...) en lien avec le responsable de production applicative et les responsables applicatifs.
Missions / conditions d'exercice
1 - Assurer la mise en œuvre et la conduite des projets qui lui sont confiés
2- Architecte de l’infrastructure voix et réseau de données
3 - Assurer le maintien en condition opérationnelle des infrastructures de son domaine, assurer les changements de version, corriger les anomalies
4- Contribuer à la bonne gestion de l’activité quotidienne de l’équipe Réseau, Télécom et Téléphonie
Profils recherchés
Formation Bac+5 dans le domaine d’activités.

Compétences :
- Savoir piloter un projet informatique dans ces différentes phases
- Connaissances techniques en architectures des systèmes d’informations, réseaux, télécom, téléphonie, connectivité …etc.
- Maintien en conditions opérationnelles les applications
- Connaître le code des marchés publics et savoir rédiger un cahier des charges d’acquisition ou de maintenance informatique
- Connaitre les directives RGPD et la charte d’utilisation des ressources informatiques

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@finistere.fr
Informations complémentaires
Pour candidater : Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé et copies des diplômes) en précisant la référence : 287 à l’adresse recrutement@finistere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.