UNE OU CREATEUR DE CONTENUS (F/H)

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Offre n° O029240723000325
Publiée le 30/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826, Brest (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
02/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de la communication et du marketing territorial pilote la stratégie de communication institutionnelle de la collectivité ainsi que la démarche de marketing territorial.
Rattachée à la direction générale des services sur le plan hiérarchique et au cabinet sur le plan fonctionnel, la direction est garante de la stratégie de communication, des actions et outils de communication et de l'image globale de la collectivité.
Composée de 30 agents, elle accompagne les différentes directions dans la mise en oeuvre des actions de communication. L'unité rédaction à laquelle est rattaché le poste comprend 7 agents (print magazine, web et réseaux sociaux).
Missions / conditions d'exercice
Le ou la community manager produit des contenus pour les réseaux sociaux de la collectivité et anime les communautés sur facebook, instagram, Linkedin et you tube (Brestfr, Brest métropole en lien avec la DRH, et Brest life pour la démarche d'attractivité).
Il ou elle travaille en binôme avec l'autre community de la direction sous la responsabilité de la rédactrice en chef : planification des campagnes en lien avec les chargés de communication et l'équipe marketing territorial, relais des actualités de la collectivité, organisation de la production de contenus, veille stratégique, analyses statistiques...
Les premières missions consisteront en la prise en main des comptes de la collectivité et la planification du travail pour une montée en puissance rapide dans la production des contenus.

Le ou la community manager rédige, met en forme et prépare la diffusion d'informations (écrite et multimédia) en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics, et des outils de diffusion, sous la supervision de la rédaction en chef.
Il ou elle développe et assure la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux de la collectivité (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin), notamment ceux de Brestfr et BrestLife, en collaboration avec la rédactrice de contenus web et réseaux sociaux.
Il ou elle applique une stratégie de contenus.
Il ou elle sensibilise et encourage les collaborateurs de la direction à utiliser de façon pertinente les réseaux sociaux.
Profils recherchés
Vos compétences en community management ont pu être démontrées lors d'une première expérience. Vous savez faire preuve d'initiative, de créativité et avez un réel intérêt pour le service public et les enjeux territoriaux et citoyens (environnement territorial/politiques publiques portées par la ville et la métropole).
Une première expérience journalistique web vous permet de comprendre les enjeux spécifiques du digital.
Vous êtes idéalement diplômé dans les sciences humaines, ou les sciences et techniques de l'information et communication.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298335700
Informations complémentaires
Conditions de travail

Poste basé à :
Hôtel de métropole – 24 rue Coat-ar-Guéven 29200 BREST
Temps et horaires de travail
• Cycle de travail avec RTT (ex : 1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
• 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
• Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages
• Régime indemnitaire et prime annuelle
• Aide financière à la mutuelle
• Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et accès notamment à l’association sportive métropolitaine brestoise)
• Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
• Forfait mobilité durable
• Accès à une offre de formation variée
• Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Conditions de recrutement
• Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des rédacteurs par mutation, mobilité ou détachement, aux lauréats du concours ou par portabilité de CDI
• Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
• Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement (Les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)

Contacts

Des questions sur le poste ou les missions ?
Elisabeth JARD rédactrice en chef 02 98 00 81 31
Des questions sur votre candidature ?
Chloé NOAN, chargée de recrutements remplacements, 02 98 33 57 77

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.