Agent technique et logistique - Livreur (h/f)

Offre n° O029240718000943
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 Rue Amiral Romain Desfossés - Kerallan, Brest (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère recrute un agent technique et logistique - livreur au bureau contrôle et maintenance (F/H).
Sous la responsabilité du chef du bureau contrôle et maintenance, l'agent sera chargé d'assurer les livraisons, les fonctions de magasinier, l'entretien, le contrôle et la maintenance des équipements spécifiques.
Missions / conditions d'exercice
Le Bureau maintenance après formations aux EPI spécifiques

Suivre et tracer l'entretien et la maintenance du parc ESP-ARI par :
- Le contrôle annuel de tous les équipements
- La remise en état et la réparation des ARI
- La mise à jour de la base de données ESP-ARI

Suivre et tracer l'entretien et la maintenance des EPI :
- Des casques F1 et F2 : distribution, contrôle, remise en état
- Gilets, stabilisateurs etc.
- La mise à jour de la B.D.D. pour ces EPI
- Vérification ponctuelle des protections textiles (rangers, bottes SPP)

Dans le cadre de la continuité de service de la plate-forme logistique, assurer les activités du bureau magasins :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Réceptionner, stocker les marchandises et assurer les expéditions
- Traiter les demandes, préparer les commandes et assurer les expéditions en respectant les procédures
- Rechercher des produits et préparer les demandes de devis
- Saisir les données, surveiller le stock et savoir déclencher une commande
- Prendre en charge un domaine d'activité spécifique après formation (Habillement, JSP, Sauvetage Nautique, GRIMP etc.)
- Entretenir les locaux et le matériel

Les Livraisons :
- Effectuer des courses locales et des livraisons au niveau départemental
- Réceptionner et traiter les demandes des Centres de Secours
- Préparer les commandes
Profils recherchés
Savoirs
- Connaissance de l'organisation politique et administrative du SDIS 29
- Maîtriser les systèmes d'information
- Permis B obligatoire et permis C apprécié

Savoir faire
- Travailler avec méthode et rigueur
- Analyser et synthétiser
- Travailler en transversalité

Savoir être
- Autonomie
- Rigueur
- Force de proposition
- Adaptabilité et flexibilité face aux situations
- Qualités relationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0279181240
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature devront être composés :
- d'une lettre de motivation,
- d'un CV détaillé,
- de l'arrêté de titularisation
- du dernier arrêté de situation administrative où figure le grade actuel
- de la copie de la dernière évaluation professionnelle

et devront être adressés par voie postale pour le 14 septembre 2024 dernier délai, à :

Madame la Présidente du conseil d'administration
du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère
58 avenue de Kéradennec - CS 54013
29337 QUIMPER CEDEX

Les entretiens de recrutement sont prévus courant octobre 2024.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Gwendal MENEZ, Chef du service plateforme logistique (02 79 18 14 80) ou de Monsieur Olivier ROUAT, Chef du bureau contrôle et maintenance (02 79 18 14 86).
Adresse de l'employeur
SDIS du Finistère
>58 avenue de Keradennec
29337 QUIMPER CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.