Coach - Maintien à domicile - 2512

Offre n° O029240709000995
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de la ville de QUIMPER
8 rue Verdelet
29000 Quimper
Se rendre sur le site de la ville de quimper (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un accusé de réception vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + cv + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de :
Madame la Présidente - Service Gestion du personnel - CCAS de la Ville de Quimper - 8 rue Verdelet - 29000 Quimper
Site web de l'employeur
Lieu de travail
QUIMPER
Poste à pourvoir le
12/08/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Selon grilles indiciaires
Descriptif de l'emploi
Contribuer au maintien de l'autonomie des personnes âgées, des personnes en situation de handicap ou éprouvant des difficultés de santé permanentes ou passagères. Etre à l'écoute des besoins de ces personnes et oeuvrer avec elles et pour elles. Le service d'aide à domicile propose un accompagnement personnalisé, de proximité et travaille dans l'esprit d'entraide et de bienveillance.
Coordonner les équipes autonomes et assurer l'interface avec les services supports et la hiérarchie.
Missions / conditions d'exercice
Accompagnement des équipes autonomes :
Animer une équipe d'agents de maintien à domicile (réunions de service, groupes de travail, ...) / Conseiller les intervenants au domicile des usagers / Fournir le matériel et les supports nécessaires aux interventions à domicile / Repérer les besoins en formation, proposer des actions de formation / Participez au repérage des risques professionnels afin d'assurer la sécurité au travail des agents du service.

Évaluation des besoins de l'usager :
Assurer le suivi des situations des usagers / Gérer les demandes des usagers et des familles / Veiller à la continuité des prestations / Participer à l'élaboration et la mise à jour du plan d'aide, aux PAP (plans d'actions personnalisées) ainsi qu'à leurs révisions / Analyser et évaluer les besoins de la personne à domicile en lien avec l'équipe.

Missions Ressources humaines :
Anticiper et évaluer les besoins en remplacement / Contribuer aux recrutements / Participer à l'accompagnement des nouveaux professionnels dans leur prise de poste / Être personne ressource, assurer l'interface avec les services ressources humaines et services supports / Participer à la rédaction des protocoles d'application dans le respect des obligations réglementaires en matière de ressources humaines / S'assurer du suivi de la modulation du temps de travail / Participer à la définition des priorités, proposer des priorités / Participer à la régulation d'équipe.

Activités transversales :
Faire le lien avec les différents services/ Clarifier et transmettre les informations d'ordre réglementaire et technique / Assurer la promotion des services / Participer aux réunions nécessaires à la bonne marche du service / Établir des liens de coordination avec les professionnels du secteur médico-social / Assurer les missions de l'assistant(e) de secteur en son absence (planification, accueil).
Profils recherchés
SAVOIRS:
- Connaissance des principes d'animation d'équipe,
- Connaissance des règles et fonctionnement de la collectivité et du CCAS,
- Connaissance des problématiques du vieillissement et du handicap,
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité,
- Connaissance des règles administratives.

SAVOIR FAIRE:
- Maitriser les techniques de questionnement et de reformulation,
- Négocier et résoudre des conflits,
- Rédiger, analyser, synthétiser,
- Travailler en équipe et en partenariat,
- Maîtriser les outils bureautiques et informatiques.

SAVOIR ETRE:
- Capacité d'adaptation et de travail en équipe,
- Patience,
- Capacité d'écoute, esprit d'analyse,
- Qualités relationnelles,
- Esprit d'initiative, autonomie, réactivité, rigueur,
- Être pédagogue,
- Être force de proposition.

Contact

Contact
0298645100
Lien de candidature
Informations complémentaires
Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle.
Se rendre sur le site de la ville de Quimper (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.