AGENT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O029240708001097
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PLONEOUR-LANVERN
Place charles de gaulle
29720 Ploneour lanvern
Lieu de travail
Ploneour lanvern
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, au sein du service "accueil et services à la population", l'agent(e) aura en charge la gestion de la liste électorale et l'organisation des scrutins, le suivi et le recensement de la population ainsi que des missions de renfort au service urbanisme. Des missions de secrétariat pourront également lui être confiées.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la liste électorale & du REU : suivi des scrutins (inscriptions, radiations, modifications, préparation et suivi de la commission de contrôle, organisation et suivi des scrutins .....
Suivi et recensement de la population : mise à jour du logiciel, organisation du recensement (constitution des équipes d’agents recenseurs, suivi administratif et transmission des documents à l’INSEE)
Suivi des affaires foncières & rurales : mise à jour annuelle du fichier usagers du service ordures ménagères, élaboration de la liste des jurés d’assises
Renfort au service urbanisme : accueil et information du public sur l’urbanisme au plan local,, délivrance et réception des dossiers d’urbanisme, examen de la complétude des dossiers, préparation des avis préalables à l’instruction, préparation et transmission des arrêtés et autorisations d’urbanisme et de voirie, suivi, instruction et préparation des décisions liées aux DICT et autorisations de travaux ....
Missions de secrétariat : rédaction de courriers, classement, archivage, numérisation de documents
Profils recherchés
L'agent devra maitriser les procédures administratives relatives à la gestion de la liste électorale et à l’organisation d’un scrutin, connaitre les acteurs institutionnels, enjeux et modalités du recensement. Il(elle) devra également avoir des notions de base dans le domaine de l’urbanisme (PLU, SCOT, documents d’urbanisme) et maitriser les outils & logiciels informatiques classiques (Word, Excel, Publisher, Outlook, Internet)
Nous recherchons une personne organisée dans le travail , sachant faire preuve de rigueur et méthodologie, de disponibilité et d'adaptabilité

Contact

Contact
0298826600
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV + le cas échéant dernier arrêté de position) sont à transmettre par courrier ou par mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.