Secrétaire médical (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029240701002060
Publiée le 01/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
CCAS de Plonévez du faou
Présidente Madame BLEUZEN Marguerite
Présidente Madame BLEUZEN Marguerite
Lieu de travail
13 rue du stade, Plonévez-du-Faou (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En collaboration avec les infirmières et le médecin coordonnateur, le ou la secrétaire médical(e) assure l'ensemble des missions d’accueil, de planification des rendez-vous et de gestion administrative nécessaires a l'entrée en EHPAD.
Missions / conditions d'exercice
- Travail en lien avec l’infirmière coordinatrice et l’agent d’accueil
- Visite systématique à domicile ou à l’EHPAD ou à l’hopital pour accepter le dépôt d’un dossier => s’assurer du consentement de la personne âgée pour qu’un dossier soit déposé en son nom au sein de l’EHPAD
- Elaborer et formaliser les comptes rendus de visites avec les personnes âgées ayant déposé un dossier de pré-inscription pour les présenter en réunion de tableau de bord hebdomadaire.
- Remettre les documents d’accueil obligatoires (livret d’accueil, contrat de séjour, pièces à fournir,)
- Enregistrement des dossiers sur le logiciel TITAN
- Mise en avant des dossiers prioritaires / urgents pour validation de la commission
- Echanges réguliers avec l’adjointe administrative en charge de la facturation
- Echanges réguliers avec le médecin coordonnateur et l’équipe « administrative »
- Rester en veille sur la libération des chambres et les places vacantes : réactivité
- Participation aux commissions d’admissions en présence du médecin coordonnateur, de la direction et de la psychologue
- Relance des résidents en cas de dossiers incomplets
- Organisation, réalisation et rédaction des VPA en présence des références de chaque quartier et en passant le relai à la psychologue si le résident correspond à l’UP
- Recenser les besoins en matériel pour l’accueil et la prise en charge : matelas, dispositifs médicaux, oxygène, …
- Liens avec l’équipe pluridisciplinaire pour transmettre l’intégralité des informations recueillies sur les nouveaux arrivants : information au référent sur TITAN, diffusion de la VPA au quartier concerné et à l’animateur
- . Suivi des référents
- Organisation et mise en œuvre des entrées avec les équipes AGENTS, avec l’agent technique, les IDE et les familles
- Favoriser une rotation plus rapide et raccourcir considérablement les délais d’entrée/de sortie des résidents pour éviter que les chambres ne restent trop longtemps vides.
- Validation et signature de l’ensemble des documents officiels
- Pilotage, élaboration, communication, formalisation des projets personnalisés d’accompagnement en s’assurant de la participation de l’équipe pluridisciplinaire pour une co-construction de ces projets.
- Prendre des nouvelles des résidents hospitalisés et transmettre aux équipes
- Relai d’information sur la vie de l’établissement
- Tenue du dossier médical du résident (actualisation, scan des documents dans le dossier de soin informatisé, saisie des dossiers des nouveaux résident, saisi des entrées/sorties/absences/rendez-vous médicaux)
- Gestion des bons de transports et de l’agenda
- Gestion des renouvellements des résidents
- Gestion du retour des hospitalisations
- Suivi de dossier spécifique vaccination (covid/ grippe) / BUCCOBUS (appel aux familles et gestion avec la pharmacie)
- Aide à la gestion du circuit des FEI et des enquêtes (entré dans AGEVAL)
- Suivi des mails IDE+AMA
- Lien entre les familles et l’équipe et faire remonter les informations/demandes
- Communication des places vacantes aux partenaires : DAC, hôpitaux, CLIC…
- Gestion des places en hébergement permanent et temporaire avec l’IDEC
- Gérer la distribution des planning réel, individuel et roulement annuel
- Participation aux réunion de quartier + rédaction des CR
- Gestion des classeurs mutuelle
- Liens étroits avec les familles
- Accueil téléphonique et physique,
- Réception, renseignement direct et/ou orientation et transmissions des communications téléphoniques et des informations en direction des équipes et des résidents
- - Recevoir et renseigner les usagers et familles
- Informations de l’établissement aux résidents et familles selon les besoins exprimés
- Recueil des satisfactions et insatisfactions, remarques (résidents, familles, personnels)
- Réception, tri et Traitement Des rendez-vous et des ordonnances
- Classement et archivage des documents médicaux des Résidents
- Participe au réunion CODIR
- Visite systématique à domicile ou à l’EHPAD ou à l’hopital pour accepter le dépôt d’un dossier => s’assurer du consentement de la personne âgée pour qu’un dossier soit déposé en son nom au sein de l’EHPAD
- Elaborer et formaliser les comptes rendus de visites avec les personnes âgées ayant déposé un dossier de pré-inscription pour les présenter en réunion de tableau de bord hebdomadaire.
- Remettre les documents d’accueil obligatoires (livret d’accueil, contrat de séjour, pièces à fournir,)
- Enregistrement des dossiers sur le logiciel TITAN
- Mise en avant des dossiers prioritaires / urgents pour validation de la commission
- Echanges réguliers avec l’adjointe administrative en charge de la facturation
- Echanges réguliers avec le médecin coordonnateur et l’équipe « administrative »
- Rester en veille sur la libération des chambres et les places vacantes : réactivité
- Participation aux commissions d’admissions en présence du médecin coordonnateur, de la direction et de la psychologue
- Relance des résidents en cas de dossiers incomplets
- Organisation, réalisation et rédaction des VPA en présence des références de chaque quartier et en passant le relai à la psychologue si le résident correspond à l’UP
- Recenser les besoins en matériel pour l’accueil et la prise en charge : matelas, dispositifs médicaux, oxygène, …
- Liens avec l’équipe pluridisciplinaire pour transmettre l’intégralité des informations recueillies sur les nouveaux arrivants : information au référent sur TITAN, diffusion de la VPA au quartier concerné et à l’animateur
- . Suivi des référents
- Organisation et mise en œuvre des entrées avec les équipes AGENTS, avec l’agent technique, les IDE et les familles
- Favoriser une rotation plus rapide et raccourcir considérablement les délais d’entrée/de sortie des résidents pour éviter que les chambres ne restent trop longtemps vides.
- Validation et signature de l’ensemble des documents officiels
- Pilotage, élaboration, communication, formalisation des projets personnalisés d’accompagnement en s’assurant de la participation de l’équipe pluridisciplinaire pour une co-construction de ces projets.
- Prendre des nouvelles des résidents hospitalisés et transmettre aux équipes
- Relai d’information sur la vie de l’établissement
- Tenue du dossier médical du résident (actualisation, scan des documents dans le dossier de soin informatisé, saisie des dossiers des nouveaux résident, saisi des entrées/sorties/absences/rendez-vous médicaux)
- Gestion des bons de transports et de l’agenda
- Gestion des renouvellements des résidents
- Gestion du retour des hospitalisations
- Suivi de dossier spécifique vaccination (covid/ grippe) / BUCCOBUS (appel aux familles et gestion avec la pharmacie)
- Aide à la gestion du circuit des FEI et des enquêtes (entré dans AGEVAL)
- Suivi des mails IDE+AMA
- Lien entre les familles et l’équipe et faire remonter les informations/demandes
- Communication des places vacantes aux partenaires : DAC, hôpitaux, CLIC…
- Gestion des places en hébergement permanent et temporaire avec l’IDEC
- Gérer la distribution des planning réel, individuel et roulement annuel
- Participation aux réunion de quartier + rédaction des CR
- Gestion des classeurs mutuelle
- Liens étroits avec les familles
- Accueil téléphonique et physique,
- Réception, renseignement direct et/ou orientation et transmissions des communications téléphoniques et des informations en direction des équipes et des résidents
- - Recevoir et renseigner les usagers et familles
- Informations de l’établissement aux résidents et familles selon les besoins exprimés
- Recueil des satisfactions et insatisfactions, remarques (résidents, familles, personnels)
- Réception, tri et Traitement Des rendez-vous et des ordonnances
- Classement et archivage des documents médicaux des Résidents
- Participe au réunion CODIR
Profils recherchés
Qualités relationnelles et sens de la communication
Aisance orale et écrite
Sens de la relation patient/client
Discrétion, strict respect du secret professionnel
Capacité d’organisation dans la gestion des plannings et des rendez-vous
Capacité à gérer l’urgence
Capacité de travail en équipe et sens de la coopération
Adaptabilité et flexibilité
Gestion des situations conflictuelles
Connaissances des termes médicaux et des bases pour les rendez-vous
Sensibilisation à la gestion des données médicales
Connaissances en matière de secrétariat médical
Bonne connaissance de l’orthographe
Maîtrise de l’outil informatique
De préférence avec une expérience en secrétariat médical
Aisance orale et écrite
Sens de la relation patient/client
Discrétion, strict respect du secret professionnel
Capacité d’organisation dans la gestion des plannings et des rendez-vous
Capacité à gérer l’urgence
Capacité de travail en équipe et sens de la coopération
Adaptabilité et flexibilité
Gestion des situations conflictuelles
Connaissances des termes médicaux et des bases pour les rendez-vous
Sensibilisation à la gestion des données médicales
Connaissances en matière de secrétariat médical
Bonne connaissance de l’orthographe
Maîtrise de l’outil informatique
De préférence avec une expérience en secrétariat médical
Contact et modalités de candidature
Contact
0298869330
Informations complémentaires
cv + lettre de motivation
Adresse de l'employeur
RESIDENCE DU PAYS DARDOUP
>13 rue du stade
29530 Plonevez du faou
>13 rue du stade
29530 Plonevez du faou
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.