Agent administratif en charge de la gestion financière, budgétaire comptable et des marchés publics

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029240625002044
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
ZA de Kerdanvez - BP25, Crozon (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion comptable et financière de la collectivité :
- Comptabilité, budget et marchés publics,
- Relation fournisseurs,
- Secrétariat,
- Gérer les subventions (Eau / Assainissement),
- Facturation (suppléance),
L’agent pourra également réaliser différentes missions de renfort nécessaires au fonctionnement de la communauté de communes et du service public.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion comptable et financière de la collectivité :

Comptabilité, budget et marchés publics :
- Enregistrer les bons de commande et les engagements dans le logiciel comptable,
- Réceptionner, contrôler et payer les factures en garantissant le respect du cadre règlementaire,
- Emettre les titres et mandats,
- Déclaration de TVA trimestriellement,
- Réaliser les écritures comptables de cession, d’amortissement et de fin d’exercice,
- Participer à l'élaboration du budget et à sa saisie (budget primitif), et veiller à la bonne exécution du budget en lien avec les différents interlocuteurs : suivi des dépenses, des recettes,
- Gérer les écritures de stocks et le contrôle de l’actif annuellement,
- Suivi et renouvellement des petits contrats,
- Saisie des marchés dans le logiciel et réalisation des flux à envoyer au SGC.

Relation fournisseurs :
- Gestion des relations avec les fournisseurs et les associations,
- Suivi des relances fournisseurs.

Secrétariat :
- Assurer le secrétariat du service comptabilité par la réalisation de comptes rendus, de tableau bord, de bilans comptables et de présentations power point.

Gérer les subventions (Eau / Assainissement) :
- Elaboration des dossiers de subventions,
- Suivre les subventions demandées et réaliser des états de dépenses pour les demandes de paiements,
- Réalisation des titres de paiement liés aux subventions et les amortissements.

Facturation (suppléance) :
- Facturation : loyers, quittancements…,
- Traiter les litiges liés à la facturation.

L’agent pourra également réaliser différentes missions de renfort nécessaires au fonctionnement de la communauté de communes et du service public.
Profils recherchés
L'agent devra justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur de la comptabilité publique et des marchés publics.

Compétences mobilisées :
Techniques de bureautique et de secrétariat,
Comptabilité publique et marchés publics,
Connaissance de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales,
Logiciels : Word, Excel, Power Point, Berger Levrault, Hélios, Chorus

Savoir faire :
Compétences rédactionnelles, polyvalence, travail en collaboration.

Savoir être :
Discret et courtois, autonome et réactif, organisé et rigoureux, sens du service public.

Relations du poste :
Internes : DGS, responsable des ressources financières, responsable des machés publics, agents, élus
Externes : Trésor public, financeurs, communes, banques, prestataires…

Situation statutaire du poste :
Catégorie : C - filière : administrative.

Organisation et temps de travail :
Temps de travail : temps complet

Situation dans l’organigramme :
Poste rattaché au pôle ressources sous l’autorité du DGS et du Responsable ressources financières.

Contact et modalités de candidature

Contact
02.98.27.24.76
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au 1er septembre 2024.
Candidatures à adresser à : M. le Président de la Communauté de Communes Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime – ZA de Kerdanvez – BP 25 – 29160 CROZON, jusqu’au jeudi 1er août 2024 12h00.
Adresse de l'employeur
CC Presqu'île de Crozon-Aulne Maritime
>ZA de Kerdanvez - BP25
29160 CROZON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.