Agent SPANC (F/H)

Offre n° O029231201292463
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Haut Léon Communauté
29 rue des Carmes
29250 SAINT POL DE LEON
Lieu de travail
SAINT POL DE LEON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Haut-Léon Communauté, composée de 14 communes (33.000 habitants), 200 agents, recherche son :
" Technicien(ne) - Contrôleur(se) SPANC " (F/H) pour son service " Ingénierie Publique"
Missions / conditions d'exercice
Placé(e)s sous l'autorité du Directeur Général des Services de la collectivité et la responsabilité du responsable du service :

-Vous êtes chargé(e) de la réalisation des contrôles réglementaires des installations d'assainissement non collectifs existantes et nouvelles (contrôle conception, exécution, et bon fonctionnement et vente).

- Vous assurez l'expertise dans ce domaine. A ce titre, vous instruisez et validez les projets des usagers dans le cadre des autorisations d'urbanisme ou de réhabilitation et établissez toutes les pièces nécessaires à la complétude de leur dossier. Vous avez en charge d'apprécier la conformité des travaux sur le terrain et établissez des rapports.

- Vous serez aussi amené(e) à réaliser des contrôles de bon fonctionnement.
Dans ce cadre, vous gérez la partie administrative consistant à rédiger des notes et courriers nécessaires au suivi des dossiers et prise de rendez-vous, renseignez des tableaux de bord et le logiciel du service. Vous assurez la relation avec les usagers et entreprises en répondant à leurs sollicitations et en leur apportant des conseils.

- Vous participez aux réflexions concernant l'organisation et les procédures du SPANC et du service, mais aussi au déploiement du nouvel outil de contrôles.

Dans le cadre d'activités secondaires:
- Vous participez à l'amélioration de la communication et relation avec les usagers du SPANC en proposant des supports, nouveaux canaux de communication et procédures.
Profils recherchés
-Maîtrise de la réglementation technique et juridique en matière d'assainissement non collectif,
-Maîtrise des techniques et base de traitement des eaux usées.
-Connaissance du vocabulaire professionnel,
-Maîtrise des logiciels métiers.
-Capacité d'interprétation des résultats, de recueil des avis techniques
-Conseil des maîtres d'ouvrage.
-Bonnes capacités de communication orale et écrite,
-Bonnes capacités rédactionnelles (comptes rendus, notes...)
-Force de propositions,
-Capacité de travail en équipe et en transversalité.
-Bonnes capacités d'écoute
-Bon relationnel (usagers, professionnels (agents immobiliers et entreprises de travaux).
-Autonome, organisé, rigoureux, sachant respecter les délais impartis.
-Capacité de priorisation
-Sens des responsabilités et du service public

Contact

Informations complémentaires
• Obligations et contraintes du poste :
-Travail polyvalent : Terrain (50%), bureau (50%), relationnel
-Maîtrise indispensable de l'outil informatique : bureautique, base de données et SIG
-Permis B obligatoire
-Continuité de service (congé/RTT)

• Conditions d'emploi :
-Temps complet : 37.5H par semaine sur 5 jours + jours RTT
-Possibilité de télétravail après ancienneté sur le poste.

Lettre de motivation, et curriculum vitae à adresser :
Monsieur le Président
29 rue des Carmes – BP 116 - 29250 Saint Pol de Léon
Ou drh@hlc.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.