Une ou un menuisier
Offre n° O029221100840860
Publiée le 26/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826, Brest (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction patrimoine logistique recrute pour son service maintenance une ou un menuisier
Catégorie : C
Filière : Filière technique
Cadre d'emplois : Adjoints techniques territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des adjoints techniques par mutation, mobilité ou détachement, ou lauréats du concours
Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : recrutement direct avec possibilité de devenir titulaire au bout d'un an de stage (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
Le service maintenance de la direction patrimoine logistique est composé de 81 agents.
Animées par la responsable et son adjoint, les équipes prennent en charge les travaux de maintenance s'échelonnant des interventions de dépannage aux travaux de rénovation plus lourds visant à améliorer et optimiser du patrimoine bâti. Ce patrimoine est constitué de 800 bâtiments publics d'une surface totale de 800 000 m² appartenant essentiellement à la ville de Brest et à Brest Métropole.
Pour réaliser les interventions, le service s'appuie sur, d'une part, quatre unités de maintenance par entreprises et, d'autre part, sur une unité de 61 agents réalisant les travaux en régie tous corps d'état (maçonnerie-couverture, menuiserie, peinture, serrurerie, électricité, plomberie et chauffage).
Les missions de cette dernière sont portées par deux techniciens responsables d'unité, neuf agents de maîtrise et cinquante agents techniques. Leurs rôles consistent à assurer quotidiennement les travaux de dépannage, les interventions de maintenance réglementaire, préventive et curative, les améliorations et les aménagements techniques pour les animations organisées sur le territoire de la collectivité.
Catégorie : C
Filière : Filière technique
Cadre d'emplois : Adjoints techniques territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des adjoints techniques par mutation, mobilité ou détachement, ou lauréats du concours
Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : recrutement direct avec possibilité de devenir titulaire au bout d'un an de stage (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
Le service maintenance de la direction patrimoine logistique est composé de 81 agents.
Animées par la responsable et son adjoint, les équipes prennent en charge les travaux de maintenance s'échelonnant des interventions de dépannage aux travaux de rénovation plus lourds visant à améliorer et optimiser du patrimoine bâti. Ce patrimoine est constitué de 800 bâtiments publics d'une surface totale de 800 000 m² appartenant essentiellement à la ville de Brest et à Brest Métropole.
Pour réaliser les interventions, le service s'appuie sur, d'une part, quatre unités de maintenance par entreprises et, d'autre part, sur une unité de 61 agents réalisant les travaux en régie tous corps d'état (maçonnerie-couverture, menuiserie, peinture, serrurerie, électricité, plomberie et chauffage).
Les missions de cette dernière sont portées par deux techniciens responsables d'unité, neuf agents de maîtrise et cinquante agents techniques. Leurs rôles consistent à assurer quotidiennement les travaux de dépannage, les interventions de maintenance réglementaire, préventive et curative, les améliorations et les aménagements techniques pour les animations organisées sur le territoire de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé de prendre en charge les demandes d'intervention affectées à votre équipe.
Il pourra s'agir, par exemple :
de dépannages suite à des anomalies en lien avec la menuiserie dans les bâtiments,
de remplacements d'ouvrages obsolètes : portes, menuiseries extérieures, faux-plafonds,...
de modifications d'installations liées à des réaménagements d'espaces : cloisons sèches, isolation, menuiseries intérieures,...
de confection d'aménagements spécifiques : banques d'accueil, espaces de rangement, ...
de création d'équipements temporaires type rampes d'accessibilité lors de manifestations organisées par la collectivité
Pour ce faire, vous disposerez des outillages et de véhicules adaptés à votre activité. Vous travaillerez souvent en binôme et parfois en équipe lors des interventions importantes.
Enfin, au sein d'une équipe solidaire et dynamique, vous serez encadré par le responsable de votre atelier, agent de maitrise, qui saura vous accompagner et vous soutenir.
Il pourra s'agir, par exemple :
de dépannages suite à des anomalies en lien avec la menuiserie dans les bâtiments,
de remplacements d'ouvrages obsolètes : portes, menuiseries extérieures, faux-plafonds,...
de modifications d'installations liées à des réaménagements d'espaces : cloisons sèches, isolation, menuiseries intérieures,...
de confection d'aménagements spécifiques : banques d'accueil, espaces de rangement, ...
de création d'équipements temporaires type rampes d'accessibilité lors de manifestations organisées par la collectivité
Pour ce faire, vous disposerez des outillages et de véhicules adaptés à votre activité. Vous travaillerez souvent en binôme et parfois en équipe lors des interventions importantes.
Enfin, au sein d'une équipe solidaire et dynamique, vous serez encadré par le responsable de votre atelier, agent de maitrise, qui saura vous accompagner et vous soutenir.
Profils recherchés
Menuisier formé et/ou expérimenté, vous maitrisez les règles de l'art de ce métier, notamment dans le domaine du bâtiment. Vous connaissez également les techniques classiques du second oeuvre dans la construction.
Vous aimez comprendre le fonctionnement des installations et matériels pour mieux les entretenir. Vous êtes intéressé par les évolutions techniques et technologiques des équipements. Vous maitrisez ou êtes intéressé pour découvrir les spécificités réglementaires des bâtiments recevant du public.
Vous appréciez le travail en équipe et savez hiérarchiser les priorités.
Vous êtes en capacité de définir les besoins en matériels et de réaliser des métrés, pour permettre à votre responsable d'établir des devis estimatifs. Vous savez rendre compte de manière efficace et appréciez que l'on vous fasse confiance.
Votre connaissance des bonnes techniques de gestes et de postures vous permettent de réaliser les interventions dans les meilleures conditions.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre technique municipal - 6 boulevard de l'Europe - 29200 BREST
Temps et horaires de travail
7h58 de travail/jour en moyenne. Un jour libéré à chaque cycle de 2 semaines travaillées
31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Horaires : 7h45 - 11h55 / 13h09 - 17h00
Avantages
Régime indemnitaire et prime annuelle
Aide financière à la mutuelle
Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture…), accès à l’association sportive métropolitaine brestoise
Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Forfait Mobilité Durable
Restaurant municipal
Accès à une offre de formation variée
Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Vous aimez comprendre le fonctionnement des installations et matériels pour mieux les entretenir. Vous êtes intéressé par les évolutions techniques et technologiques des équipements. Vous maitrisez ou êtes intéressé pour découvrir les spécificités réglementaires des bâtiments recevant du public.
Vous appréciez le travail en équipe et savez hiérarchiser les priorités.
Vous êtes en capacité de définir les besoins en matériels et de réaliser des métrés, pour permettre à votre responsable d'établir des devis estimatifs. Vous savez rendre compte de manière efficace et appréciez que l'on vous fasse confiance.
Votre connaissance des bonnes techniques de gestes et de postures vous permettent de réaliser les interventions dans les meilleures conditions.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre technique municipal - 6 boulevard de l'Europe - 29200 BREST
Temps et horaires de travail
7h58 de travail/jour en moyenne. Un jour libéré à chaque cycle de 2 semaines travaillées
31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Horaires : 7h45 - 11h55 / 13h09 - 17h00
Avantages
Régime indemnitaire et prime annuelle
Aide financière à la mutuelle
Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture…), accès à l’association sportive métropolitaine brestoise
Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Forfait Mobilité Durable
Restaurant municipal
Accès à une offre de formation variée
Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Des questions sur le poste ou les missions ?
José PENABAD, responsable de l'unité régie bâtiment, 02 98 34 31 35
Des questions sur votre candidature ?
Valérie TANGUY, chargée de recrutement, 02 98 33 57 76
José PENABAD, responsable de l'unité régie bâtiment, 02 98 34 31 35
Des questions sur votre candidature ?
Valérie TANGUY, chargée de recrutement, 02 98 33 57 76
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.