Directeur Petite Enfance

Offre n° O028250306001208
Publiée le 06/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place des halles, Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de la petite enfance de la Ville de Chartres, est composée de six multi-accueils collectifs, une crèche familiale, un relais petite enfance, trois lieux d’accueil enfants parents, une halte-garderie ce qui représente environ 140 ETP et 350 places d’accueil pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

Pour conduire les missions et projets la direction recrute son :

DIRECTEUR PETITE ENFANCE H/F
DGA VIE ET RAYONNEMENT DE LA CITE - DIRECTION PETITE ENFANCE
(CATEGORIE A– C CADRE D'EMPLOI DES ATTACHÉS OU CONTRACTUEL)
Missions / conditions d'exercice
Reportant au DGA Vie et Rayonnement de la Cité et en lien avec la directrice adjointe, vous :

Assurez l’encadrement du pôle administratif et financier du service, suivi des procédures de gestion administrative et suivi des logiciels métiers en lien avec la DSI (requêtes, exploitation statistique et recueil de données internes) dans le suivi du portail famille et de dématérialisation des procédures.
Assurez le pilotage de l’élaboration et du transfert de données CAF (données d’activité, statistiques de fréquentations réalisées, prévisionnelles, intermédiaires de la prestation de service, taux de facturation, comptes de résultat, enquête FILOUE): préparer et contrôler la qualité des dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de subventions et des passages en instances
Assurez le suivi des indicateurs nécessaires au suivi de l’activité et rédaction du bilan annuel d’activité du service, et comptes rendus de réunions
Assurez le suivi de l’exécution budgétaire, en dépenses et en recettes (suivi de la facturation) et aide à la décision sur les optimisations financières
Conseillez, soutenez et accompagnez l’équipe de direction des établissements petite enfance sur les questions administratives et financières en lien avec les services de la collectivité ou les partenaires institutionnels.
Suivez les conventionnements (locaux, partenariats, LAEP).
Pilotez le projet de Service public petite enfance (SPPE) avec les autres collectivités
Pilotez le relai petite enfance, les lieux d’accueil parents / enfants, les travaux sur les structures
Gérez le CTSF ville et ceinture urbaine.
Profils recherchés
Idéalement de formation supérieure (Bac+5) en management d’administration et pilotage de projets, vous disposez d'une expérience réussie de direction de services aux enjeux managériaux forts, vous savez travailler en environnement contraint et avez prouvé votre aptitude au pilotage de projets complexes et stratégiques.

Vous connaissez le secteur de la petite enfance et maitrisez la réglementation du secteur. La connaissance de l’environnement territorial serait un véritable atout !

Réactif et rigoureux, vous savez gérer les priorités avec efficacité. Autonome et organisé, vous excellez dans la gestion de projets et l’analyse des enjeux. Doté d’un excellent sens relationnel, vous savez fédérer et communiquer avec aisance. Vos qualités rédactionnelles et votre esprit de synthèse vous permettent de produire des documents clairs et impactant.

Enfin, vous faites preuve de discrétion et de professionnalisme en toutes circonstances.

Contact et modalités de candidature

Contact
0237234000
Informations complémentaires
Candidature à appuyer d'un CV et d'une LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.