Agent administratif polyvalent

Offre n° O028250303001212
Publiée le 14/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 rue de la république, Jallans (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
14/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
grille indiciaire de la fonction publique
Descriptif de l'emploi
Assister la Secrétaire de Mairie.
Sous le contrôle de la Secrétaire de Mairie et des élus, réalise des opérations relevant de la compétence de la commune.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil du public (téléphonique et physique) et relation avec les associations
- Soutien aux administrés pour les démarches en ligne
- Gestion des salles et du logement communal + facturation
- Préparation et gestion des inscriptions scolaires et périscolaires avec BL Enfance (cantine, garderie) + facturation
- Préparation et gestion du transport scolaire, paye et facturation (Syndicat intercommunal de transport des élèves)
- Gestion des stocks et commandes de fournitures
- Etat civil : recensement militaire, préparation des dossiers de mariage, copies d’actes, informatisation des registres
- Gestion du cimetière : suivi des dossiers, démarches administratives et informatisation
- Elections (participation à la préparation des élections…)
- Communication (bulletin municipal, mags, publications sur les réseaux sociaux et site internet, plaquettes, invitations…)
- Appui aux élus (gestion des projets communaux) et aux commissions, notamment voirie (comptes-rendus, suivi actions..)
- Gestion des archives : organisation et enregistrement, suivi de la BAL (base adresse locale)
- Secrétariat courant : gestion du courrier, travaux de saisie (CR, avis, bons de commande…)
- Surveillance périscolaire exceptionnelle (remplacements)
Profils recherchés
Les compétences techniques :
 Maîtrise des outils bureautiques (pack office notamment) et d’internet, connaissance des logiciels Berger-Levrault serait un plus
 Aptitudes en communication écrite et orale
 Connaissance des règles d’état-civil et des procédures administratives
 Capacité à travailler en équipe comme en autonomie et à collaborer avec différents interlocuteurs

Les qualités personnelles :
 Qualités relationnelles et d’écoute
 Sens du Service Public
 Rigueur et organisation
 Discrétion
 Réactivité et adaptabilité

Pré-requis :
 Expérience dans un poste similaire souhaitée
 Permis B requis
 Connaissance de l’environnement territorial est un atout

Contact et modalités de candidature

Contact
0237450369
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.