Chargé(e) de mission gestion fonds européens LEADER

Offre n° O028250218000109
Publiée le 18/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
71 rue Saint Hilaire, Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
20/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
3 et 8ème échelon grille cat. B des rédacteurs
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Territorial du Perche (PETR) (57 communes, 41 000 habitants, 3 communautés de communes), porte le programme européen LEADER 2023-2027 « Bien vivre dans un territoire éco-responsable », programme essentiel visant à renforcer la compétitivité des zones rurales en finançant des initiatives locales.

Dans le cadre de notre soutien aux projets innovants de développement rural, nous recherchons des candidat(e)s rompus aux démarches administratives et si possible qualifié(e) en gestion de fonds européens, ou a minima publics, pour le poste d’assistant(e) administrative / gestion fonds Leader.
Missions / conditions d'exercice
En charge de la gestion administrative et financière en liaison avec les animateurs en charge du programme LEADER :
- Vérification de l’éligibilité des projets et accompagnement au montage des dossiers
- Organisation des réunions de travail, des comités de programmation et secrétariat de la cellule d’animation LEADER.
- Préparation et suivi des conventions attributives de subventions.
- Suivi de la programmation (tableaux de bord, suivi de la plateforme dédiée …).
- Coordination avec l’équipe technique, les élus, la Région Centre Val de Loire et l’Agence de Service et de Paiement.
- Concevoir des outils de communication et de promotion du programme
Profils recherchés
- Niveau Bac +2, connaissances des collectivités territoriales, de la gestion administrative et du développement local souhaitées, ou à défaut, expérience en collectivité
- Dynamisme, qualité relationnelle et grande rigueur dans la gestion administrative,
- Autonomie, sens de l’initiative et esprit d’équipe,
- Aisance rédactionnelle souhaitée (qualité de l’expression et de l’orthographe notamment)
- Maîtrise des outils informatiques usuels, la connaissance des outils numériques de communication et de création/conception graphique serait un plus indéniable (Suite Adobe par ex).
- Connaissances des fonds européens souhaités/formation complémentaire assurée

Conditions de recrutement - Poste équivalent niveau catégorie B de la FPT - CDD de deux ans renouvelable - Salaire selon niveau d’étude et expérience.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 37 29 09 29
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV par courrier à l'attention de Madame la Présidente du Pôle Territorial du Perche

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.