Référent Self pôle administratif H/F

Offre n° O028250203001200
Publiée le 03/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place des halles, Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
07/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chartres Métropole dispose de 2 selfs localisés au centre technique Eiffel, et au pôle administratif permettant aux agents de la collectivité de se restaurer. Afin de garder son niveau de prestation et de répondre à une fréquentation croissante, le pôle administratif recrute un :

REFERENT SELF H/F
AU SEIN DE LA CELLULE SELF
(CATEGORIE C – ADJOINT TECHNIQUE OU AGENT DE MAITRISE OU CONTRACTUEL)
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez en liaison froide la préparation, l'installation et le service du self pour accueillir les usagers dans les meilleures conditions en manageant votre équipe pour assurer la gestion et l’organisation du self Pôle administratif dans le respect de la qualité, des règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et entretien des locaux en vigueur en restauration collective. Puis vous,

- Assurez la préparation culinaire, l'installation et service aux usagers : réception et contrôle des denrées, préparation des denrées froides et chaudes, préparation et entretien des espaces, services aux convives, gestion de la caisse, entretien des locaux

- Assurez le management du personnel affecté au self du pôle administratif pour assurer la continuité du service: encadrement, coordination, planification, organisation, formation et accompagnement technique, rationalisation et optimisation des moyens en personnel pour mener à bien l’activité

- Planifiez des activités et des moyens de contrôle et reporting : Organisation et répartition au quotidien des charges de travail de manière équitable en fonction des compétences des professionnels mis à sa disposition, adaptez, réajustez ou différez le planning en cas d’imprévus (humain, matériel ou lié aux denrées utilisées en garantissant les exigences qualitatives et nutritionnelles), recueillez et signalez immédiatement tous les dysfonctionnements rencontrés durant l’exécution de ses missions

- Faites respecter les procédures pour concourir au bon fonctionnement en terme de qualité et d’hygiène: Contrôlez et faites appliquer les procédures d’hygiènes dans le respect des normes H.A.C.C.P avec notamment le suivi du plan de maitrise sanitaire en se portant garant des bonnes pratiques d’hygiènes via les registres d’autocontrôle de traçabilité et tableaux de bord de l’activité (suivi des commandes, du nombre de convives, des encaissements…)

- Animez et contrôlez le suivi de la qualité des prestations aux usagers : Participez à la commande des menus avec sa hiérarchie, vérifiez la qualité et la quantité des produits arrivés sur la structure et veillez à la présentation des mets, des salles et l’animation du self en se portant garant du niveau de prestation proposée aux convives (qualité de l’accueil et des présentations, du service offert …)

- Assurez la maintenance et la sécurité des équipements et du personnel : Veillez à la maintenance des équipements et du matériel de la structure et s’assurez du port des EPI de son personnel
Profils recherchés
Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un CAP cuisine (ou en lien avec la restauration) ou d’une formation aux métiers de la restauration. Vous maitrisez les normes H.A.C.C.P et les plans de maitrise sanitaire. Vous avez la connaissance culinaire et la maitrise des cuissons.

Vous coordonnez, encadrez, animez, informez, formez et évaluez les agents sous votre responsabilité.

Vous appliquez les règles de sécurité, les bons gestes ainsi que les bonnes postures de travail
Rigoureux et méthodique, vous avez une capacité d’adaptation en fonction des priorités en êtes force de proposition.
Vous avez l’esprit d’équipe et le sens du relationnel.

Horaires adaptables selon les besoins du service : 07h00 à 14h24.

Contact et modalités de candidature

Contact
0237234000
Informations complémentaires
Nos atouts :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction C1
Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
Cœur de ville : accessibilité en transports
Évolution professionnelle : accessibilité à des formations
Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc…
Restaurant collectif


Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de Chartres Métropole. Rejoignez- nous !

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.