Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O028241227000290
Publiée le 27/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Rue du Bourgneuf, Laons (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
DaLe secrétariat :
Gérer le syndicat avec l’aide du président,
Etablir le budget, la comptabilité : dépenses, recettes, demande de subventions, amortissements, salaires, les fournisseurs (travaux, devis…),
Mettre en place des améliorations telles que dématérialisation, prélèvements…
Être l’interlocuteur avec les différents services : Trésor Public, Préfecture, Centre de Gestion,
Participer au conseil syndical.
La vie de la cantine :
Gérer les inscriptions du restaurant scolaire,
Gérer le planning mensuel des enfants inscrits au restaurant scolaire,
Gérer la commande des repas à la semaine ainsi que le pain,
Gérer la facturation des repas aux familles,
La vie de l’école :
Gérer les inscriptions de l’école,
Gérer la réservation d’un transport scolaire à la demande des enseignants (demande de plusieurs devis et valider), commande consommables, travaux, demande de devis,
Être l’interlocuteur avec les différents services : Trésor Public, Préfecture, Centre de Gestion,
Participer au conseil syndical.
Contexte professionnel :
Relations avec les élus,
Relations avec l’école (réservation transport scolaire, commande de fournitures…),
Relations avec les parents (inscriptions école, inscriptions restaurant scolaire, règlements factures…),
Relations avec le personnel de la restauration scolaire (problème repas, absence enfants…),
Relations avec le Trésor Public, les Services de l’Etat, le Conseil Départemental…
Savoir :
Connaitre les logiciels bureautiques (Word, Excel…),
Être autonome et savoir organiser son travail,
Savoir transmettre les informations aux différentes personnes concernées,
Connaître le logiciel AGEDI.
ns une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Gérer le syndicat avec l’aide du président,
Etablir le budget, la comptabilité : dépenses, recettes, demande de subventions, amortissements, salaires, les fournisseurs (travaux, devis…),
Mettre en place des améliorations telles que dématérialisation, prélèvements…
Être l’interlocuteur avec les différents services : Trésor Public, Préfecture, Centre de Gestion,
Participer au conseil syndical.
La vie de la cantine :
Gérer les inscriptions du restaurant scolaire,
Gérer le planning mensuel des enfants inscrits au restaurant scolaire,
Gérer la commande des repas à la semaine ainsi que le pain,
Gérer la facturation des repas aux familles,
La vie de l’école :
Gérer les inscriptions de l’école,
Gérer la réservation d’un transport scolaire à la demande des enseignants (demande de plusieurs devis et valider), commande consommables, travaux, demande de devis,
Être l’interlocuteur avec les différents services : Trésor Public, Préfecture, Centre de Gestion,
Participer au conseil syndical.
Contexte professionnel :
Relations avec les élus,
Relations avec l’école (réservation transport scolaire, commande de fournitures…),
Relations avec les parents (inscriptions école, inscriptions restaurant scolaire, règlements factures…),
Relations avec le personnel de la restauration scolaire (problème repas, absence enfants…),
Relations avec le Trésor Public, les Services de l’Etat, le Conseil Départemental…
Savoir :
Connaitre les logiciels bureautiques (Word, Excel…),
Être autonome et savoir organiser son travail,
Savoir transmettre les informations aux différentes personnes concernées,
Connaître le logiciel AGEDI.
ns une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- encadrer les services administratifs ;
- gérer le personnel de la collectivité ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- encadrer les services administratifs ;
- gérer le personnel de la collectivité ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
Contact et modalités de candidature
Contact
0962399295
Informations complémentaires
Lettre de motivation,
prendre rdv avec le SICELP
prendre rdv avec le SICELP
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.