assistante budgétaire et comptable

Offre n° O028241212000423
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
65 Rue du Maréchal Leclerc, Lucé (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
ÉNERGIE Eure-et-Loir (collectivité territoriale) a pour mission l’organisation des services publics de l’électricité et du gaz sur le département de l’Eure-et-Loir pour le compte de près de 300 collectivités. A ce titre, il réalise d'importants travaux sur les réseaux d'électricité et d'éclairage public pour ses communes. Partenaire privilégié des collectivités, il exerce également des missions dans les domaines de la cartographie, de l’éco mobilité ainsi qu’en matière de conseil en énergie sur les bâtiments publics et de développement de production d’énergies renouvelables.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Responsable du Pôle Finances, vous aurez pour missions principales de :
Assurer l’exécution comptable (exécution des titres et des mandats) des paiements des factures et des perceptions de recettes, et réaliser les enregistrements des engagements,
Assurer le suivi budgétaire,
Tenir à jour les tableaux de bords et de suivi des opérations,
Mettre à jour le suivi financier des programmes de travaux,
Effectuer l’ensemble des opérations liées à l’établissement de la paie et aux calculs des indemnités des agents et des élus.
Profils recherchés
Formation et/ou expérience secrétariat, bureautique…
Maitrise d’un logiciel de comptabilité,
Bonne maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint),
Connaissances appréciées des collectivités territoriales,
Compétences rédactionnelles et orthographiques,
Aisance relationnelle, sens du service public et du travail en équipe,
Rigueur, disponibilité, sens des priorités et de l’organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0237840785
Informations complémentaires
Une première sélection des candidatures sera opérée sur dossier (lettre de motivation et CV). Aucune candidature ne sera étudiée en l’absence d’un des documents précités.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.