Gestionnaire administratif
Offre n° O028241212000371
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
44 Rue Villette Gaté - BP 60189, Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Suite à l'évolution des besoins du Sictom, le Sictom recrute un gestionnaire administratif à temps complet.
Il sera placé sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Sictom.
Il sera placé sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Sictom.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Secrétariat, gestion administrative du service :
• Assure l’accueil téléphonique et physique du SICTOM : information et orientation des usagers vers les services concernés (communication, compostage, prévention)
• Enregistre les réclamations des adhérents et administrés relatives aux collectes quotidiennes, accueil en déchetteries, maintenance de bacs,
• Réalise et met à jour un registre des réclamations et incidents,
• Enregistre le courrier du SICTOM.
Gestion des contenants (bacs à ordures ménagères, recyclables, verre, sacs de pré-collecte …) :
• Assure la gestion et la vérification des demandes de maintenances de bacs communiquées par les communes,
• Met à jour les fichiers de dotations en bacs,
• Commande chaque semaine les interventions de maintenance auprès du prestataire,
• Contrôle et vérifie les interventions de maintenance réalisées par le prestataire,
• Assure la gestion des sacs jaunes pour les adresses qui ont reçu une dérogation (gestion du stock, distribution).
Gestion des réclamations liées à la collecte :
• Gestion des appels liés aux collectes (apport volontaire et porte à porte),
• Transmission et suivi des réclamations aux collecteurs via plateformes dédiées,
• Lien régulier avec les communes pour le suivi des travaux perturbant les collectes,
• Gestion du suivi des débordement des PAV,
• Gestion des anomalies de collectes relevées par les collecteurs (rappeler les usagers pour leur indiquer le motif de l’erreur de tri …) dans ce cadre, travail en collaboration avec l’ambassadeur du tri.
Gestion administrative des déchetteries :
• Gestion des appels liées aux déchetteries,
• Echange journalier avec les gardiens, et le responsable des déchetteries,
• Gestion des évacuations de déchets, commandes via les plateformes dédiées à chaque opérateur, filières REP,
• Edition des bon d’enlèvement des prestataires, BSDI (Trackdéchets) et vérifications par rapport aux évacuations des sites,
• Mise à jour des registres liés à l’activité déchetterie (évacuation de déchets, …)
• Gestion facturation des dépôts des professionnels (édition facturation, suivi des relances, impayés …),
• Inventaires et Gestion des stocks de consommables et fournitures pour les sites,
• Gère les différents besoins des déchetteries (matériels, fournitures, réparations …)
• Gestion des EPI,
• Organise et planifie les contrôles périodiques des déchetteries (mesures de rejet et de bruit, contrôle des extincteurs, vidange des déshuileurs, vérifications électriques …) : recrutement des prestataires et organismes pour la réalisation des contrôles, prévoit un planning annuel,
• Gestion administrative des maintenances et des réparations des sites,
• Gestion et suivi des déclarations de sinistres aux assurances, des dépôts de plaintes suite aux dégradations,
• Edition des plannings des agents, gestion des temps de travail, et gestion des absences pour le bon maintien du service publique en collaboration avec le responsable des déchetteries
• Gestion des formations des agents de déchetterie,
• Suivi de la facturation des prestations et du budget lié aux déchetteries.
Le responsable des déchetteries assurera à sa demande toutes les vérifications de terrain et livraisons nécessaires à ses missions.
D’autres missions à caractère administratif nécessaires au bon fonctionnement du service, peuvent lui être ponctuellement confiées.
Secrétariat, gestion administrative du service :
• Assure l’accueil téléphonique et physique du SICTOM : information et orientation des usagers vers les services concernés (communication, compostage, prévention)
• Enregistre les réclamations des adhérents et administrés relatives aux collectes quotidiennes, accueil en déchetteries, maintenance de bacs,
• Réalise et met à jour un registre des réclamations et incidents,
• Enregistre le courrier du SICTOM.
Gestion des contenants (bacs à ordures ménagères, recyclables, verre, sacs de pré-collecte …) :
• Assure la gestion et la vérification des demandes de maintenances de bacs communiquées par les communes,
• Met à jour les fichiers de dotations en bacs,
• Commande chaque semaine les interventions de maintenance auprès du prestataire,
• Contrôle et vérifie les interventions de maintenance réalisées par le prestataire,
• Assure la gestion des sacs jaunes pour les adresses qui ont reçu une dérogation (gestion du stock, distribution).
Gestion des réclamations liées à la collecte :
• Gestion des appels liés aux collectes (apport volontaire et porte à porte),
• Transmission et suivi des réclamations aux collecteurs via plateformes dédiées,
• Lien régulier avec les communes pour le suivi des travaux perturbant les collectes,
• Gestion du suivi des débordement des PAV,
• Gestion des anomalies de collectes relevées par les collecteurs (rappeler les usagers pour leur indiquer le motif de l’erreur de tri …) dans ce cadre, travail en collaboration avec l’ambassadeur du tri.
Gestion administrative des déchetteries :
• Gestion des appels liées aux déchetteries,
• Echange journalier avec les gardiens, et le responsable des déchetteries,
• Gestion des évacuations de déchets, commandes via les plateformes dédiées à chaque opérateur, filières REP,
• Edition des bon d’enlèvement des prestataires, BSDI (Trackdéchets) et vérifications par rapport aux évacuations des sites,
• Mise à jour des registres liés à l’activité déchetterie (évacuation de déchets, …)
• Gestion facturation des dépôts des professionnels (édition facturation, suivi des relances, impayés …),
• Inventaires et Gestion des stocks de consommables et fournitures pour les sites,
• Gère les différents besoins des déchetteries (matériels, fournitures, réparations …)
• Gestion des EPI,
• Organise et planifie les contrôles périodiques des déchetteries (mesures de rejet et de bruit, contrôle des extincteurs, vidange des déshuileurs, vérifications électriques …) : recrutement des prestataires et organismes pour la réalisation des contrôles, prévoit un planning annuel,
• Gestion administrative des maintenances et des réparations des sites,
• Gestion et suivi des déclarations de sinistres aux assurances, des dépôts de plaintes suite aux dégradations,
• Edition des plannings des agents, gestion des temps de travail, et gestion des absences pour le bon maintien du service publique en collaboration avec le responsable des déchetteries
• Gestion des formations des agents de déchetterie,
• Suivi de la facturation des prestations et du budget lié aux déchetteries.
Le responsable des déchetteries assurera à sa demande toutes les vérifications de terrain et livraisons nécessaires à ses missions.
D’autres missions à caractère administratif nécessaires au bon fonctionnement du service, peuvent lui être ponctuellement confiées.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
Connaissances globales sur les déchets, leur gestion et leur traitement
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise de l’expression écrite et orale de la langue française
Connaitre les techniques de communication orale et écrite
- SAVOIR FAIRE :
Savoir rédiger des rapports et comptes rendus
Maitrise des outils informatiques (world, Excel, power point, logiciel de gestion de bacs …)
- SAVOIR ETRE :
Qualités relationnelles, sens de l’écoute et du dialogue, diplomatie et discrétion
Aptitude au travail en équipe
Aisance à l’oral
Curiosité, dynamisme, motivation
Autonomie et capacité d’initiative, force de propositions
Organisation, rigueur et méthode
Aptitude à la polyvalence
Disponibilité
Connaissances globales sur les déchets, leur gestion et leur traitement
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise de l’expression écrite et orale de la langue française
Connaitre les techniques de communication orale et écrite
- SAVOIR FAIRE :
Savoir rédiger des rapports et comptes rendus
Maitrise des outils informatiques (world, Excel, power point, logiciel de gestion de bacs …)
- SAVOIR ETRE :
Qualités relationnelles, sens de l’écoute et du dialogue, diplomatie et discrétion
Aptitude au travail en équipe
Aisance à l’oral
Curiosité, dynamisme, motivation
Autonomie et capacité d’initiative, force de propositions
Organisation, rigueur et méthode
Aptitude à la polyvalence
Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0237296856
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser au Président du SICTOM
Adresse de l'employeur
SICTOM de Nogent le Rotrou
>44 Rue Villette Gaté - BP 60189
28401 NOGENT LE ROTROU CEDEX
>44 Rue Villette Gaté - BP 60189
28401 NOGENT LE ROTROU CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.