Coordinateur (trice) budgétaire et comptable F/H

Offre n° O028240916000439
Publiée le 17/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lucé (15.782 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.
Site web de l'employeur
https://www.lucé.fr/
Lieu de travail
5 rue Jules Ferry, Lucé (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du responsable des finances et de la commande publique, vous assurez le suivi de la gestion financière et comptable de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous devrez :

• Assurer le suivi et le contrôle de l’exécution budgétaire (TLPE, AP/CP, virements de crédits…)
• Participer au processus de préparation budgétaire
• Coordonner, gérer et suivre les procédures comptables
• Assure la gestion et le contrôle financiers des marchés publics
• Monter et suivre les dossiers de demande de subventions
• Superviser la gestion des assurances en lien avec le gestionnaire comptable
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme dans le domaine des finances publiques, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 2 ans. Vous maîtrisez la comptabilité publique et vous devez connaître la réglementation liée au paiement des marchés publics.
Organisé(e) et autonome, vous faites également preuve de rigueur et vous disposez d’un bon esprit de synthèse pour analyser les situations.
Vous maîtrisez le logiciel Ciril et iXbus. Des connaissances sur les logiciels Berger-Levrault et Concerto seront appréciées tout comme la plateforme Agorastore.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour présenter votre candidature, vous devez adresser CV et lettre de motivation avant le 31 octobre 2024 par courriel, à l’adresse ressources.humaines@ville-luce.fr (privilégiez ce mode de candidature), ou bien par voie postale à l’adresse suivante :

• Monsieur le Maire de Lucé – Hôtel de Ville – DRH – 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.