Responsable des achats et du réseau des acheteurs (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028240716001564
Publiée le 10/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue de Châteaudun - BP 80129, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située au carrefour de la Normandie et de l’Île-de-France, Dreux rayonne au coeur d’un territoire riche de son histoire, de sa population, de son patrimoine bâti. Sa position géographique et son cadre de vie en font une ville d’équilibre idéale pour y résider.
Le respect patrimonial et la rénovation urbaine sont une des forces vives de son embellissement et de l’évolution de son cadre de vie. De nombreux aménagements ont été menés pour améliorer la qualité de vie de la deuxième ville la plus jeune et la plus peuplée d’Eure-et-Loir.
La Ville de Dreux est à la recherche de son Responsable des achats et du réseau des acheteurs pour la Direction des Affaires Juridiques, de la Commande publique et des Achats.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au Directeur des Affaires Juridiques, de la Commande publique et des Achats.
Le responsable des achats manage et anime le réseau des acheteurs composé de 6 à 8 agents et les deux agents du magasin. Soucieux de former ses collaborateurs, le responsable des achats veille à développer les compétences des acteurs de la chaine achats.
Acteur du bon fonctionnement des marchés publics, le responsable achats définit, propose et pilote la mise en oeuvre de la politique d’achat.
Il évalue et suit la performance : Prospection, sourcing, études commerciales et concurrentielles, benchmark auprès d’autres collectivités, et formalise des stratégies d’achats.
Il élabore et met en oeuvre un plan d’actions d’achats annuels quantifiés sur les catégories de dépenses concernées. A ce titre, il pilote les portefeuilles d’achats en étudiant les demandes des prescripteurs et suit les gains d’achats.
Le Responsable des achats participe à la mise en œuvre d’une dynamique d’économie et d’optimisation de l’achat dans l’intérêt pour la collectivité, il mesure la performance de l’achat et des fournisseurs dans l’exécution des contrats est le garant de l’exécution des marchés. En sa qualité de Responsable, il apporte conseil et assistance aux services prescripteurs dans l’évaluation et la définition du juste besoin : élaboration de la cartographie des achats, gestion de la nomenclature, contribution à la rédaction de référentiels (guides, outils, …)
Profils recherchés
Ce poste s’adresse à un cadre A de la filière administrative. Manageur aguerri, il possède l’expertise en matière d'achat public et du code de la commande publique. Rigoureux et méthodique, Il possède des capacités d’analyse et a le sens du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0237388313
Informations complémentaires
Envoyer votre candidature par mail à recrutement@ville-dreux.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Dreux
>2 Rue de Châteaudun - BP 80129
28103 DREUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.